Accueil Sport Football Football Belgique

L'Union partage contre le Patro Eisden sous l'œil attentif du nouvel entraîneur Pocognoli

L'Union Saint-Gilloise n'a pas réussi à remporter le deuxième match de sa préparation pour la nouvelle saison de Jupiler Pro League, dimanche. Sur le terrain du club amateur du KFC Nijlen, le vainqueur de la coupe a partagé 2-2 face au Patro Eisden, club de Challenger Pro League. Le match s'est déroulé en quatre mi-temps d'une demi-heure chacune.

L'Union a annoncé plus tôt dans la journée que l'ancien joueur Sébastien Pocognoli prendrait la tête de l'équipe en tant qu'entraineur. Lors du match d'entraînement contre le Patro Eisden, le tout nouvel entraîneur a assisté au match depuis les tribunes.

Sous son regard, le défenseur Fedde Leysen (24e) a permis aux Bruxellois de prendre l'avantage dans la première période du match. Dans la dernière demi-heure, 3 buts ont été marqués. Mohamed Asri (105e) a marqué le deuxième but de l'Union tandis que Adbane Abid (97e) et Alessio Alessandro (110e) ont inscrit une réalisation pour les Limbourgeois.

Dans les semaines à venir, l'Union disputera d'autres matchs de préparation face au club néerlandais du Go Ahead Eagles (12 juillet) et le champion de Grèce, le PAOK Salonique (13 juillet), tous deux en stage dans le club néerlandais d'Arnhem. Le 17 juillet, l'Union jouera un autre match contre le Sporting, champion du Portugal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous