Partager:
Depuis quelques semaines, le prince Harry fait davantage parler de lui... sans Megan Markle à ses côtés. Les apparitions en solo du duc de Sussex suscitent bien des interrogations, voire même des spéculations sur le couple phare des Sussex. Mais alors, où est passée Megan, et que se passe-t-il vraiment dans les coulisses de ce duo qui fascine autant qu'il divise ?
Si certains se demandent pourquoi Harry est de plus en plus souvent seul lors de ses engagements publics, d’autres remarquent un prince qui semble tout à fait épanoui dans cette situation. Le journaliste spécialiste royauté, Thomas de Bergeyck, souligne d'ailleurs que "Il n'a pas l'air désemparé d'être sans Megan. Il semble éprouver un certain plaisir, parce qu'il est vrai que lorsqu'il est avec Megan, comme dans beaucoup de couples de ces familles royales, l'homme est souvent éclipsé par la femme".
Pour le prince, ce détachement pourrait donc être l'occasion de se réapproprier la scène publique. Une dynamique qu'on a déjà pu observer par le passé, notamment avec le prince Charles et la princesse Diana.
Pour illustrer ce renouveau, on a vu Harry récemment briller en solo lors d’une émission américaine avec Jimmy Fallon. Les deux compères se sont essayés à une visite de maison hantée, un moment que les fans ont trouvé particulièrement réjouissant. "On retrouve vraiment le Harry d'avant : drôle, spontané, plein d'humour", s’enthousiasme Amélie Schildt, journaliste spécialiste royauté pour RTL Info.
Des tensions chez les Sussex ?
Le vent de liberté qui souffle sur Harry pourrait-il cacher des tensions au sein du couple ? Si les observateurs s’accordent à dire que les deux tourtereaux apparaissent encore complices lors de leurs sorties, des détails plus subtils laissent entrevoir une possible distance : "Ils se tiennent moins la main, se regardent moins. Ils semblent plus sur leur quant à soi", constate Thomas de Bergeyck.
Toutefois, Amélie Schildt y voit plutôt une stratégie de communication : "Ils se sont rendu compte qu’ils étaient plus forts médiatiquement quand leurs chemins se séparaient".
Le lancement raté de la marque "American Riviera Orchard"
Alors qu’Harry semble reprendre le dessus sur la scène publique, L’ancienne actrice et duchesse traverse une période de turbulences sur le plan professionnel. Son projet de marque, American Riviera Orchard, peine à décoller. "Il y a de tout dans cette nouvelle marque : de la confiture, du linge de vaisselle, des assiettes… Ça part un peu dans tous les sens", commente Thomas de Bergeyck.
Des problèmes administratifs s'ajoutent à cela, freinant son expansion : "Elle n'a pas pu déposer le nom de sa marque, car il fait référence à une région géographique trop concrète. Elle est coincée administrativement", ajoute Amélie Schildt.
Rumeurs de harcèlement : Megan sous le feu des critiques
Comme un problème n’arrive jamais seul, de nouvelles accusations de harcèlement contre Megan Markle ont refait surface. "On dit d’elle qu’elle est tyrannique avec ses collaborateurs, qu’elle harcèle ses employés en les appelant tard le soir ou en envoyant des mails à 5h du matin pleins de reproches", indique notre journaliste. Un climat de travail sous haute tension, d’après plusieurs témoignages d’anciens employés.
Pourtant, d’autres salariés actuels du couple apportent une version bien différente, assurant qu’il est agréable de travailler avec eux. "Elle fait des cadeaux à son personnel à Noël, à Pâques, et même les restes de nourriture sont redistribués", relate Thomas de Bergeyck. Face à ces témoignages contradictoires, difficile de démêler le vrai du faux.
Retrouvez l'émission "Place Royale" ce samedi à 19h50 sur RTL tvi et RTL play.