Accueil People News

Maïté, la plus célèbre des cuisinières, est décédée: elle avait 86 ans

La très célèbre cuisinière et animatrice Maïté est décédée à l'âge de 86 ans. Figure emblématique de la télévision et du sud-ouest, elle vivait paisiblement dans son petit village des Landes.

Maïté, de son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, célèbre cuisinière et animatrice, est décédée dans la nuit du vendredi 20 décembre, selon le média Actu Landes. Elle avait 86 ans.

Une icône de la télévision

Icône de la télévision, Maïté était connue pour animer l'émission culinaire La Cuisine des mousquetaires diffusée sur FR3, où elle préparait des plats traditionnels français avec générosité. Parmi ses recettes mémorables, on se souvient de son hamburger XXL au magret de canard, ainsi que de la célèbre scène où elle tue une anguille récalcitrante.

 

Très appréciée du grand public, Maïté a également été l’égérie de la lessive Bonux dans des publicités.

Très attachée à sa région des Landes, elle avait ouvert deux restaurants dans cette région. En 2010, Maïté a décidé de se retirer de la vie publique. "Elle profite de sa retraite en famille, toujours dans son village de Rion-des-Landes. Le côté médiatique ne l'intéressait plus. En 2010, elle a choisi de prendre sa retraite", avait confié sa petite-fille sur France 2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous