Partager:
Le couple héritier de la couronne britannique était absent pour une tradition : le déjeuner d'avant Noël de la famille royale avec tous les membres plus éloignés. Une absence qui inquiète les observateurs.
À l'instar de la famille royale belge, les têtes couronnées britanniques ont leurs traditions pour les fêtes de fin d'année. L'une d'entre elles est le traditionnel déjeuner d’avant Noël qui réunit la famille royale au grand complet à Buckingham Palace. Mais cette année, une absence de taille était remarquée : celle de Kate et William.
Après une année très éprouvante, le couple héritier a besoin de calme et s'est donc retiré dans sa maison de campagne sur le domaine royal de Sandringham, à l'est de l'Angleterre, avec leurs trois enfants.
Le traditionnel déjeuner d'avant Noël avec la famille royale au grand complet s'est donc déroulé sans eux, ce jeudi 12 h à Buckingham Palace. C'était une large tablée avec tous les cousins, cousines, oncles et tantes, des branches relativement éloignées du trône, mais toujours dans l'arbre généalogique des Windsor.
À noter que le prince Andrew, déjà en disgrâce pour ses liens avec un pédophile, s'est encore plus décrédibilisé ces derniers jours à cause de sa relation avec un individu accusé d'être un espion chinois. Le petit frère du roi n'était donc pas au déjeuner de Buckingham Palace et il ne sera pas à Sandringham, où la famille royale se réunira en petit comité avec ses membres actifs. C'est un souci immédiat en moins pour le Roi qui continue à être traité pour son cancer, et la reine qui peine à se remettre d'une infection pulmonaire.
Quant à Kate, qui a terminé sa chimiothérapie, les observateurs avertis estiment que si la princesse allait bien, on la verrait davantage.