Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Un train percute une voiture à Wavre: "Cet accident doit servir à sensibiliser tous les Belges"

Un drame a été évité de justesse ce vendredi matin à Wavre, dans le Brabant wallon. Un train a percuté une voiture sur un passage à niveau en pleine heure de pointe. Il y avait 5 passagers à bord du véhicule. Il y a un blessé. Le trafic ferroviaire a été perturbé. 
 

Un grave accident s'est produit ce vendredi matin vers 07H45 au passage à niveau de la chaussée de Bruxelles à Wavre, dans le Brabant wallon. Un véhicule, à bord duquel se trouvaient cinq personnes, a franchi le feu rouge du passage à niveau alors que les barrières commençaient à descendre.

Le véhicule s'est alors retrouvé immobilisé dans les voies avant d'être percuté par un train qui effectuait la liaison entre Louvain et Charleroi-Central. L'accident a fait un blessé qui a été pris en charge par les services de secours.

accident
©RTL info

A la suite de cette collision, le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens de circulation, entre Ottignies et Sint-Jooris-Weert (Brabant flamand). La circulation des trains a pu reprendre vers 11h30, a indiqué Jessica Nibelle, la porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.

Le train a pu repartir par lui-même tandis que la voiture a été dépannée. Celle-ci fera l'objet de devoirs d'enquête chez le dépanneur de la part du parquet qui n'est pas descendu sur les lieux. 

L'infrastructure ferroviaire n'a pas subi de dégâts majeurs à l'exception d'une barrière qui a dû être réparée, précise Infrabel.

"Cet accident doit servir à sensibiliser tous les Belges au respect du code de la route. Lorsque le feu est rouge et que les barrières sont baissées ou en mouvement, on ne passe pas", rappelle Jessica Nibelle, porte-parole d'Infrabel.

Si vous êtes témoin d'un danger iminent sur un passage à niveau, vous pouvez contacter le numéro 1711.

À lire aussi

Sélectionné pour vous