Accueil Actu Régions Flandre

Des fêtards aspergés avec du spray au poivre pour être volés à Hasselt: deux suspects arrêtés

Deux suspects ont été arrêtés lors d'un événement à Hasselt après avoir utilisé du spray au poivre pour voler des fêtards. Une quarantaine de personnes ont été incommodées, mais la soirée s'est poursuivie.

Deux suspects ont été interpellés dans la nuit de vendredi à samedi par la police locale de la zone Limburg Regio Hoofstad (LRH) après avoir aspergé des fêtards avec du spray au poivre afin de leur dérober divers objets. Cela s'est déroulé lors de l'événement Extrema Nord, une soirée organisée à la Trixxo Arena à Hasselt, dans le Limbourg.

Deux incidents avec du spray au poivre se sont produits lors de cette soirée, a rapporté Lomme Valkeneers, membre de l'organisation de l'événement. Un premier incident est survenu peu avant minuit. Plusieurs personnes ont utilisé le spray sur des fêtards et ont profité de la confusion pour tenter de voler les spectateurs.

Le deuxième incident a eu lieu près de 45 minutes plus tard. La police a alors pu interpeller deux personnes.

"Une quarantaine de personnes se sont rendues au poste de secours pour rincer leurs yeux irrités. Les salles ont été ventilées au maximum par la suite, après quoi la fête a pu continuer. La musique ne s'est jamais arrêtée", a expliqué Lomme Valkeneers.

Les objets dérobés n'ont par contre pas pu être retrouvés. Toutes les personnes qui auraient été victimes d'un vol peuvent le signaler auprès de l'organisation.

L'événement, organisé sur deux jours, a attiré vendredi soir près de 6.000 personnes. L'organisation assure que toutes les personnes seront contrôlées plus minutieusement encore samedi soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous