Accueil Actu Belgique Politique

Faut-il être être riche pour être écolo? Voici la réponse de Samuel Cogolati

Samuel Cogolati était l'invité de l'émission "La dernière ligne droite". Le co-président du parti Ecolo a répondu aux questions de Martin Buxant. 

L'écologie, est-elle plus facile à appliquer quand on a de l'argent ou quand on a les moyens? Voici la question posée à Samuel Cogolati sur le plateau de La Dernière ligne droite. "Non, au contraire", assure le co-président d'Ecolo. "Tout ce que nous avons essayé de faire durant la précédente législature, c'est de faire rimer 'Plus vert avec moins cher'", poursuit-il.

Selon l'invité de Martin Buxant, le parti fait en sorte pour "tous les citoyens qui veulent rénover leur maison" de pouvoir "faire des travaux d'isolation pour qu'au bout du compte, leur facture d'électricité et de gaz ou de mazout soient moins chers". Cet accompagnement s'est traduit par des primes et des subsides pour aider à tendre vers l'écologie.

Samuel Cogolati a pris l'exemple de la commune de Bruxelles-Ville où Ecolo est en majorité avec Benoît Hellings, premier échevin écologiste. "C'est moins 20% de consommation d'énergie", assure-t-il. "C'est un gain pour tous les citoyens et pour l'argent public." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous