Le PS de Schaerbeek a annoncé dimanche la tenue lundi d'une réunion de travail à quatre formations, à l'initiative de la tête de liste Hasan Koyuncu (PS). Il s'agit de la première réunion en multilatérale depuis le scrutin du 13 octobre dernier. Les discussions en vue de constituer une majorité sont dans l'impasse depuis lors.
La N-VA et Vooruit ont présenté samedi matin leur accord de majorité pour la Ville d'Anvers, sous le titre "Allemaal Antwerpenaar" ("tous Anversois"). Comme l'ont expliqué le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) et la tête de liste des socialistes Kathleen Van Brempt, l'accord propose de faire d'Anvers une ville "plus sûre, plus belle, plus accessible, viable et agréable", qui ne "laisse personne de côté".
En province du Luxembourg, dès ce lundi 2 décembre, Bastogne va fusionner avec Bertogne. Bastogne deviendra ainsi la commune de Wallonie, détrônant Tournai.
En province du Luxembourg, dès ce lundi 2 décembre, Bastogne va fusionner avec Bertogne. Bastogne deviendra ainsi la commune de Wallonie, détrônant Tournai.
Elle devient l’une des plus jeunes bourgmestres de Belgique à 27 ans : Victoria Vandeberg a été élue à Jalhay alors qu’elle n’était que 4ème sur la liste MR. La jeune femme détrône le bourgmestre en place depuis 12 ans, Michel Fransolet, MR également…Retour sur cette victoire surprise.
Il n'y aura pas de recours contre la décision du collège juridictionnel d'annuler les élections communales à Saint-Josse-ten-Noode où les citoyens devront donc revoter, a annoncé mercredi soir le bourgmestre sortant, Emir Kir.
La co-présidente d’Ecolo, Marie Lecocq, s’est exprimée sur la lenteur de la formation du gouvernement fédéral, déplorant un blocage qui dure désormais depuis 169 jours. Selon elle, les partis prennent "beaucoup trop de temps" pour avancer.
Après un recomptage des votes dans quelques bureaux, le groupe MR de la Ville de Bruxelles a perdu un siège au profit d'Ecolo qui en aura sept, ressort-il de la décision de validation des résultats électoraux par le collège juridictionnel vendredi.
Trois listes ont introduit un recours auprès du collège juridictionnel qui a choisi d'invalider le résultat des élections à Saint-Josse-ten-Noode. "Manifestement, Saint-Josse dérange. Parce que nous sommes la commune la plus à gauche de tout le pays", a estimé le bourgmestre sortant, Emir Kir.
123456789anciens ›dernier »