Les résidents de Saint-Josse ayant le droit de vote reprennent ce dimanche le chemin de l'isoloir, à la suite de l'annulation du précédent scrutin sur fond d'irrégularités au niveau de procurations susceptible d'avoir fait basculer l'un ou l'autre siège.
Près de quatre mois après les élections communales, certains assesseurs n'ont toujours pas perçu les indemnités qui leur sont dus. En province de Namur, plus de 6000 personnes sont concernées par ce retard.
À Celles, les électeurs ont revoté ce dimanche après l’annulation du scrutin d’octobre pour irrégularités dans les procurations. Quatre listes s’affrontaient dans cette commune de 6.000 habitants. La liste du bourgmestre Michaël Busine (LB-OC) arrive en tête.
Les élections communales, c’étaient il y a plus de deux mois. Mais certains assesseurs n’ont toujours pas reçu leur dédommagement. C’est le cas de Pierre, qui se demande quand le paiement arrivera. Et qui il doit contacter pour vérifier.
Le PS de Schaerbeek a annoncé dimanche la tenue lundi d'une réunion de travail à quatre formations, à l'initiative de la tête de liste Hasan Koyuncu (PS). Il s'agit de la première réunion en multilatérale depuis le scrutin du 13 octobre dernier. Les discussions en vue de constituer une majorité sont dans l'impasse depuis lors.
La N-VA et Vooruit ont présenté samedi matin leur accord de majorité pour la Ville d'Anvers, sous le titre "Allemaal Antwerpenaar" ("tous Anversois"). Comme l'ont expliqué le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) et la tête de liste des socialistes Kathleen Van Brempt, l'accord propose de faire d'Anvers une ville "plus sûre, plus belle, plus accessible, viable et agréable", qui ne "laisse personne de côté".
En province du Luxembourg, dès ce lundi 2 décembre, Bastogne va fusionner avec Bertogne. Bastogne deviendra ainsi la commune de Wallonie, détrônant Tournai.
En province du Luxembourg, dès ce lundi 2 décembre, Bastogne va fusionner avec Bertogne. Bastogne deviendra ainsi la commune de Wallonie, détrônant Tournai.
Elle devient l’une des plus jeunes bourgmestres de Belgique à 27 ans : Victoria Vandeberg a été élue à Jalhay alors qu’elle n’était que 4ème sur la liste MR. La jeune femme détrône le bourgmestre en place depuis 12 ans, Michel Fransolet, MR également…Retour sur cette victoire surprise.