Accueil Actu Vos témoignages

Pierre, assesseur au mois d'octobre, n'a toujours pas été dédommagé: est-ce normal?

Les élections communales, c’étaient il y a plus de deux mois. Mais certains assesseurs n’ont toujours pas reçu leur dédommagement. C’est le cas de Pierre, qui se demande quand le paiement arrivera. Et qui il doit contacter pour vérifier. 
 

Lors des dernières élections communales, certains Belges ont été nommés assesseurs. Comme Pierre, qui nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous". Mais celui-ci n'a toujours pas reçu de dédommagement. 

Le délai prolongement 

D'après le service public de Wallonie, les dossiers sont toujours en cours. Pour être dédommagé, les assesseurs devaient faire une demande via des formulaires électroniques.
Étant donné que certains avaient oublié de le faire, le délai a été prolongé jusqu’au 11 décembre. Pas de panique donc si vous n’avez pas encore reçu le dédommagement. 

Les autorités ont prévenu qu’elles paieraient dans les 3 mois, après le jour de l’élection. Si en février, vous n’avez toujours rien reçu, vous pouvez contacter les services financiers des administrations provinciales. Ce sont eux qui sont en charge du paiement des dédommagements.

Le montant des dédommagements varie en fonction du poste occupé, allant de 25 euros pour les secrétaires et assesseurs, à 60 euros pour les présidents de bureau.  
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous