Accueil Sport Football Football Belgique

Incidents dans les tribunes: des supporters anderlechtois sont toujours en détention en Espagne, que va-t-il se passer maintenant?

Nous vous en parlions hier, lors de la rencontre entre la Real Sociedad et Anderlecht, certains supporters du Sporting ont semé la pagaille. Après ces incidents dans le stade, trois d'entre eux sont toujours en détention en Espagne.

Si les Anderlechtois ont brillé sur la pelouse en s'imposant 1-2 face à cette adversaire coriace dans le cadre de la seconde journée d'Europa League jeudi soir, quelques supporters mauves se sont fait remarquer pour les mauvaises raisons.

Ils ont insulté et lancé des projectiles (entre autres, des sièges arrachés) dans la tribune située en dessous de la leur. Une zone du stade destinée en général aux familles. Plusieurs personnes ont d'ailleurs quitté le stade avant la fin de la rencontre.

La police espagnole a très vite arrêté huit supporters belges. Cinq d'entre eux ont passé la nuit du match en détention. Deux ont été relâchés ce vendredi. Les trois restants doivent passer devant un juge ce samedi. Même si personne n'a été blessé, ils s'attendent à de lourdes sanctions.

Quelles sanctions pour le club?

Le RSCA devrait également être sanctionné après cet épisode. Le club belge est en sursis depuis les incidents d'octobre 2022 à West Ham dans le cadre de la Conférence League. Le Sporting n'aura sans doute pas le droit d'avoir des supporters à Riga, en début novembre. Quant à la sanction financière, elle devra être déterminée.

La Real Sociedad, déjà victime d'incidents similaires lors d'un match les opposant à Benfica en octobre 2023, va insister auprès de l'UEFA pour que les Mauves soient fortement pénalisés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous