Partager:
Le Sporting d'Anderlecht a remporté un succès de prestige face à la Real Sociedad (1-2), jeudi, à l'occasion de la 2e journée de l'Europa League. Les Bruxellois ont réussi l'exploit de terrasser les Basques dans leur stade grâce à des buts de Luis Vazquez et Theo Leoni. Mais cette prestation sportive a été ternie par le comportement d'une partie des 1200 supporters des Mauves.
Durant la première période, dès que le Sporting a été mené au score, des fans anderlechtois ont lancé des sièges depuis le bloc qui leur était réservé en direction des supporters basques situés en dessous. Cette tribune basque était destinée aux familles. D'après la DH, les supporters bruxellois se trouvaient dans un bloc entouré de double vitrage, mais des hooligans ont réussi à créer une brèche à travers les vitres. Ils ont arraché des chaises et les ont lancées vers les supporters locaux via le trou formé.
L'arbitre a notamment dû interrompre quelques secondes la rencontre avant un retour au calme. La police est également intervenue. Elle a arrêté huit supporters bruxellois.
D'après la DH, Anderlecht s'est excusé lors de la conférence de presse après le match.
La Real Sociedad "condamne fermement l'agression"
Dans un bref communiqué diffusé jeudi soir, la Real Sociedad "condamne fermement l'agression" de la part des supporters d'Anderlecht. "La Real Sociedad condamne fermement l'agression subie par nos supporters sur notre terrain et souhaite montrer sa solidarité avec tous les supporters affectés par le match de ce soir (jeudi soir, ndlr.) contre le RSC Anderlecht. Le club souhaite informer qu'il a demandé une réunion avec l'UEFA afin que les actes d'aujourd'hui soient les derniers que nos supporters aient à subir", a écrit le club espagnol dans son communiqué.
Sur le plan sportif, Anderlecht signe un 6 sur 6 après sa victoire contre Ferencvaros (2-1).
Revoir notre "Grand Format" sur les hooligans d'Anderlecht