Accueil Sport Football Football Belgique

"Les Wallons, c'est du caca": des chants racistes entendus lors de la rencontre entre Genk et Bruges

Après avoir été mené 0-2, Genk a réussi l'exploit de renverser le Club Bruges avec un but de Patrik Hrosovsky dans les dernières minutes (3-2) à l'occasion de la troisième journée de Jupiler Pro League à la Cegeka Arena dimanche après-midi. Avec une première victoire cette saison, Genk remonte 7e avec 4 points et le Club reste 13e avec une unité et sans la moindre victoire.

Si sur le terrain, le spectacle était au rendez-vous, en tribune, un autre spectacle, plus triste, a eu lieu. En effet, durant la rencontre, des chants anti-wallons, dont le tristement célèbre "Les Wallons, c'est du caca", ont été entendu. Nicolas Laforge, arbitre francophone, aurait été la cible de ces chants. 

Un autre débordement de fans, une semaine seulement après les saluts de Kühnen, effectués par des supporters brugeois lors de la rencontre entre le Standard et le Club. Le groupe concerné, les North Fanatics 2013, ont d'ailleurs annoncé mettre fin à leurs activités à la suite de cette polémique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages