Accueil Sport Football Football Belgique

Qui pour remplacer Brian Riemer à Anderlecht? Un nom fait l'unanimité dans Le Vestiaire

Dans notre émission de "Dans le Vestiaire", Anne Ruwet, Kevin Mirallas, Marc Delire et Kevin Sauvage ont largement évoqué la situation à Anderlecht, qui doit se trouver un nouvel entraineur depuis l'éviction de Brian Riemer et un nom semble faire l'unanimité. 

> Regardez l'émission en intégralité en cliquant ici. 

Après de nombreux mois de critiques sur le jeu et malgré des réultats qui plaidaient plutôt en sa faveur, Brian Riemer a été démis de ses fonctions d'entraineur d'Anderlecht. C'était donc David Hubert qui était assis sur le banc des Mauves face à Charleroi. 

Si pour toute l'équipe du Vestiaire ce choix est logique, c'est plutôt le timing qui interroge. "Ils auraient dû le faire bien avant", lance Marc Delire, suivi par Kevin Mirallas et Kevin Sauvage. "C'est beaucoup trop tard. À partir du moment où ils n'ont pas été champions, je l'aurais déjà mis dehors", "ils étaient invaincus, ok, mais avec des matchs d'une qualité assez pauvre. Sans Coosemans, ils sont dans la colonne de droite. Il fallait le faire entre les deux saisons". 

Ils auraient dû le faire bien avant

Reste donc à savoir qui reprendra les rênes à Anderlecht, et dans Le Vestiaire, un nom fait l'unanimité: Mark van Bommel. "Mark van Bommel, clairement, est celui qui colle le mieux par rapport au prestige du club et ce qu'il a réalisé à l'Antwerp. En tout cas, lui, il a le charisme pour Anderlecht. Fredberg saura qu'il ne pourra pas mettre son oreillette" pense Marc Delire avant d'ajouter, "il apparait comme le profil idéal. Ce mec est libre, il a fait des résultats, il connait très bien le football belge, il connait Anderlecht et c'est quelqu'un avec du charisme qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds. Pile poil noblesse oblige". 

"Pour moi, c'est van Bommel. J'aimerais bien un Belge, mais on n'en a pas 36 à disposition", déclare Kevin Mirallas. 

Qui d'autre ? 

En plus de l'ancien coach de l'Antwerp, Hein Vanhaezebrouck fait également partie de la liste des entraineurs cités, lui qui a déjà dirigé le Sporting entre octobre 2017 et décembre 2018. "Après van Bommel je mets Vanhaezebrouck, mais Vanhaezebrouck et Coucke, ça rime, mais ça ne va pas ensemble", déclare Marc Delire. 

"Hein, avec certains profils, ça va être compliqué, et il a déjà eu sa chance", ajoute Kevin Mirallas. 

Kevin Sauvage, lui, propose un autre nom, très hypothétique. "Moi, je pense aussi à Philippe Clément, mais ça va être compliqué ou impossible. Il est en place là où il est, un retour en Belgique n'est pas dans ses priorités. Alors, libre, et qui coche toutes les cases: van Bommel", conclut le journaliste de Sudinfo. 

> Retrouvez "Dans le Vestiaire", également en radio, dès 18h sur bel RTL et en TV, à 19h15 sur RTL club. 

L'émission en intégralité

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous