Accueil Sport Football Football Belgique

La phase polémique du week-end fait débat dans Le Vestiaire, "il aurait dû tomber, mais ce n'est pas normal qu'il doive le faire"

Dans notre émission "Dans le Vestiaire", nos membres du jour sont revenus sur la phase polémique du week-end lors du match entre le Standard et l'Union. Burgess méritait-il une carte rouge pour ses accrochages sur Benjdida? 

> Regardez l'émission en intégralité en cliquant ici. 

Une phase en particulier a fait couler beaucoup d'encre ce week-end. Vendredi soir, lors du match nul entre le Standard et l'Union, Benjdida était accroché à plusieurs reprises par Burgess alors que l'attaquant des Rouches filait vers le but. Benjdida décide de rester sur ses jambes, mais se fait finalement subtiliser le ballon par le retour d'un défenseur bruxellois. 

"Moi ce qui me gêne et m'énerve, c'est qu'on va lui dire qu'il devait se laisser tomber. Je suis sûr qu'en interne on lui a dit qu'il devait tomber. C'est triste de devoir en arriver là. S'il tombe, on siffle. Que ce soit contre Burgess ou contre Benjdida, et là, le VAR regarde ce qu'il s'est passé. Ici, on a continué et il y a un petit temps avant que le ballon sorte", déplore Kevin Sauvage. 

"Tout le week-end, on a entendu 'il aurait dû tomber, il aurait dû tricher', mais ce n'est pas ce que l'on a envie de mettre en avant. Il devait le faire, c'est clair, mais on a envie de montrer aux gamins dans les centres de formation qu'il ne faut pas forcément tomber pour aller au but. Ce n'est pas normal qu'il doive tomber pour qu'il y ait faute", ajoute Kevin Mirallas avant de pointer l'ensemble du coprs arbitral. "Ce n'est pas forcément Jan Boterberg, c'est tout le coprs arbitral. Que lui n'ai pas vu la faute, passe encore, s'il est mal positionné, pas de problème, mais il y a deux juges de ligne, un quatrième arbitre et trois dans le VAR", s'étonne l'ancien Diables Rouges. "Que faisaient-ils?", s'interroge d'ailleurs Kevin Sauvage. 

Une erreur reconnue 

"Nicolas Laforge, qui était dans le VAR a reconnu qu'il avait fait une erreur. Là où je peux lui donner une circonstance atténuante, c'est que Burgess est un artiste, le meilleur en Belgique, pour savoir jusqu'où il peut aller", répond Marc Delire. 

"J'ai l'expérience de ce genre de situation, et je suis resté du bon côté de la limite", déclarait d'ailleurs le principal intéressé après le match. 

Une exclusion de Burgess aurait-elle modifié l'issue du match? Impossible de le savoir, évidemment, mais le Standard peut avoir des regrets. 

> Retrouvez "Dans le Vestiaire", également en radio, dès 18h sur bel RTL et en TV, à 19h15 sur RTL club. 

L'émission en intégralité 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous