Accueil Sport Football Football Belgique

"L’une des équipes qui me procurent le plus de plaisir": Le Vestiaire salue le niveau de jeu proposé par Charleroi

Treizième après la phase classique la saison dernière, Charleroi a retrouvé des couleurs depuis le début du championnat avec 13 points acquis en 8 matchs et une 5e place au classement. Mathématiquement, le Sporting se porte donc plutôt bien, et footballistiquement aussi. Les Carolos impressionnent depuis le début de la saison et l'équipe du Vestiaire n'a pas manqué de le souligner ce lundi. 

> Regardez l'émission en intégralité en cliquant ici. 

Charleroi aurait probablement pu revendiquer plus qu'un point sur la (piteuse) pelouse d'Anderlecht ce samedi soir. Sans un nouvel arrêt magnifique de Coosemans, Heymans aurait d'ailleurs ouvert le score dès le début de la rencontre. 

Mais au-delà du résultat, c'est surtout la manière qui a marqué les membres du Vestiaire. "Charleroi, tu vois l’organisation, tu vois la ligne de conduite, tu vois la patte de Rik De Mil. Il y avait des sorties de balle au Sporting de Charleroi que j’ai rarement, pour ne pas dire jamais, vues", affirme Marc Delire. 

"C’était vraiment une belle équipe à voir jouer, mais c’est ce qu’ils font depuis le début de la saison sauf à Malines où ils ont un peu explosé (défaite 5-2, ndlr)", ajoute Kevin Mirallas. 

Un milieu convaincant

De la défense, aux latéraux en passant par le gardien, de nombreux joueurs sont en train de monter en puissance, mais c'est surtout le milieu de terrain des Carolos qui plaît à Marc Delire. "Le triangle Zorgane, Camara, Heymans est sans doute l’un des 3 meilleurs du championnat", déclare-t-il. 

Kevin Sauvage, journaliste pour Sudinfo, va même un peu plus loin, mais pointe tout de même un petit manque dans l'effectif des Zèbres. "Dans la construction, c’est en une touche de balle sur un terrain catastrophique. Charleroi, avec Genk, est l’une des équipes qui me procurent le plus de plaisir quand je les regarde. Il manquait juste ce petit but et la victoire n’aurait été volée contre Anderlecht. C’est beau à voir jouer, c’est solide, il y a des idées, il manque juste ce buteur comme on en parle depuis longtemps", conclut-il. 

> Retrouvez aussi "Dans le Vestiaire" en télévision, dès 19h15, sur RTL club, et en radio, à partir de 19h, sur bel RTL. 

L'émission en intégralité 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous