Accueil Actu Belgique Politique

"Je suis triste": Louis Michel, figure incontournable du MR, réagit à l'affaire Reynders

Louis Michel est revenu sur l'affaire Didier Reynders, accusé de blanchiment d'argent. Les deux hommes politiques, issus de la même famille politique, ont travaillé ensemble pendant de nombreuses années. 

Louis Michel, figure incontournable de la politique belge et ministre d'État libéral, était l'invité de "Face à Buxant" ce dimanche 22 décembre. Au cours de l'émission, l'ancien ministre a exprimé son avis sur l'affaire Didier Reynders, Georges-Louis Bouchez et son fils, Charles Michel.

Je suis triste

Concernant Didier Reynders, accusé de blanchiment d'argent via la Loterie nationale, Louis Michel a confié : "Je suis triste. Il faut que la justice fasse son travail. Je suis triste parce que c'est un ami politique, un homme avec qui j'ai beaucoup travaillé. Il a encore toute mon estime, car il a bien servi son pays", a-t-il ajouté.

Un champion de la liberté 

Louis Michel a également exprimé son opinion sur une autre personnalité du MR, et pas des moindres : le président du parti, Georges-Louis Bouchez. "C'est un champion de la liberté", a déclaré l'ex-commissaire européen. "Tout le monde ne le comprend pas toujours, mais il est sans doute le meilleur défenseur des libertés fondamentales." Louis Michel n'a pas tari d'éloges à l'égard du numéro un des libéraux. "C'est un chef, indiscutablement. Et c'est le chef qu'il faut pour un parti comme le MR."

Pour conclure cette séquence, Louis Michel a donné son avis sur son fils, l'ex-premier ministre Charles Michel : "C'est un type bien. C'est le fils de sa maman. Bien qu'il ait eu une fin compliquée en Belgique, cette fonction n'est pas facile."

L'interview complète de Louis Michel: 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous