Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Top Chef: quel candidat a quitté l'aventure lors de l'épreuve mythique de la guerre des restos?

Marie, Clotaire, Pierre, Bryan, Jorick et Arnaud sont sur le fil du rasoir, leur sort dépend d'un assaisonnement audacieux pour un tartare de bœuf. Qui sera éliminé du concours culinaire ? La pression monte.

Après s'être affrontés dans l'épreuve mythique de "La guerre des restos", Clotaire, Marie et Pierre, Jorick, Arnaud et Bryan se sont affrontés lors de l'épreuve éliminatoire. Les six candidats ont dû créer un assaisonnement pour un tartare de bœuf. Un défi de taille qui met les nerfs à vif. Ce sont les chefs de brigade qui ont dégusté ces plats à l’aveugle, avant de choisir la personne qui allait quitter l'aventure.

Je n’ai pas su m’ouvrir sur ce sujet

Arnaud et Jorick se sont retrouvés tous les deux en première position grâce à leur assaisonnement. Clotaire et Marie se sont également qualifiés pour la semaine prochaine. Et c'est finalement Pierre qui a été éliminé face à Bryan. "Je n’ai pas su m’ouvrir sur ce sujet, j’étais trop borné sur mes idées de rustique", admet-il.

"Je dirais de Pierre qu'il est aussi têtu, qu'il est sensible. Je pense qu'il va absorber tout ça très rapidement et faire une belle analyse. Tu as fait des belles épreuves et tu as des convictions, c'est aussi important dans la cuisine", confie son chef de brigade Glenn Viel.

Malgré son élimination, le candidat sortant ajoute qu'il est désormais plus ouvert sur sa cuisine, grâce à tout ce qu'il a appris durant l'émission : "Je suis tellement content de tous vous avoir rencontré, merci les chefs parce que j’ai appris trop de choses avec vous".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages