Partager:
Parmi les candidats de cette nouvelle saison, il y a Roger et Rachel, un couple de retraités au sourire communicatif, bien décidé à prouver que l’amour est le meilleur ingrédient pour une frite réussie.
Quand d’autres prennent leur retraite pour se reposer, Roger et Rachel, eux, ont choisi de replonger les mains dans les pommes de terre ! Après des années à travailler dans d’autres domaines, ce duo attachant a réalisé son rêve : ouvrir la friterie de la Croix-Blanche à Bouillon.
Mais attention, ici, la frite est un art qui se respecte. Leur secret ? Une méthode de cuisson bien rodée et beaucoup de patience. "Le secret d'une bonne frite, c'est une pomme de terre épluchée à la main, cuisson à 160°C, la laisser reposer au moins 20 minutes, puis la repasser à 180°C. Et ça, c'est une bonne frite assurée", explique Rachel.
Des frites avec une touche maison
Si les frites de Roger et Rachel séduisent tant, c’est parce qu’elles sont "pleines" et croustillantes. "Je ne vais pas ailleurs, car on a trouvé nos frites de super bonnes frites. Souvent, les frites sont vides quand vous les mangez. Tandis qu'ici, la pomme de terre reste dans la frite.", assure un client.
Mais ce n’est pas tout. La friterie de la Croix-Blanche est aussi réputée pour ses spécialités maison : la boulette sauce tomate, le vol-au-vent et bien sûr, le fameux filet américain de Rachel. "Avant de tenir la friterie, je travaillais chez un comte qui me disait :'Rachel, vous faites mieux le filet américain que les Italiens'", raconte-t-elle.
Alors, ces deux amoureux de la frite maison réussiront-ils à s’imposer face aux autres concurrents de la saison 2 ? Ne manquez pas les aventures de Roger et Rachel dans "La Meilleure Friterie" saison 2, tous les jeudis à 19h50 sur RTL tvi et RTL play. Et que la meilleure frite gagne !