Partager:
La seconde saison de "La Meilleure Friterie" est de retour avec son lot de surprises et de saveurs uniques. La friterie de Gembloux attire toute l'attention avec son burger XXL à 12 viandes qui fait sensation. Ingrid, la gérante, n'hésite pas à lancer un défi culinaire au Fan Bus: battre ce record avec un burger encore plus grand.
Cette semaine, le jury et le Fan Bus de "La Meilleure Friterie" font escale en province de Namur, à Gembloux et Saint-Servais. Ingrid, la gérante de la friterie Top Frites, espère bien se distinguer grâce à ses frites à la graisse de bœuf, épaisses de treize millimètres, qui cachent un cœur de purée fondant. "Quand tu coupes ta frite, il y a encore de la bonne purée dedans. Ce n'est pas la petite frite allumette sèche", explique-t-elle.
Avec son burger pouvant atteindre une taille démesurée et ses frites généreuses, la friterie de Gembloux est prête à tout pour impressionner le jury et remporter son accès à la finale.
La friterie Top Frites à Gembloux s'est faite un nom avec son burger XXL, un véritable spectacle gastronomique où la viande est mise à l'honneur.
Ingrid, la gérante, se souvient de clients qui ont repoussé les limites de la gourmandise : "Un jour, j'ai des étudiants de l'Université de Namur qui sont venus et ils ont pris un burger avec cinq ou six viandes. Puis, j'ai vu d'autres étudiants, de Gembloux et de Louvain-la-Neuve, venir relever le défi. Maxime, notre recordman, a réussi à atteindre douze viandes !".
Hier soir, dans l'émission, Ingrid a lancé un nouveau défi : "Je mets au défi le Fan Bus de battre le record de Maxime. Il faut passer à treize viandes. Je vous attends en cuisine !", annonce-t-elle avec enthousiasme. Une invitation que les amateurs de burgers n'ont pas manqué de relever.
Mais qui du Fan Bus est parvenu à relever le défi ? Rendez-vous sur RTL play pour le savoir.
"La Meilleure Friterie" saison 2, c'est chaque jeudi à 19h50 sur RTL tvi, et en streaming sur RTL play.