Partager:
Ce samedi soir se déroulait la grande finale de "La meilleure friterie". La nouvelle émission à succès de RTL TVI s'est conclue après six semaines de défis.
C'est la première fois que je vais réaliser une sauce moi-même
Six friteries se sont affrontées lors d'une dernière épreuve. Leur mission: réaliser une sauce à base de mayonnaise. Un défi difficile pour certains, comme Annick, installée à Walhain, dans le Brabant wallon. "C'est la première fois que je vais réaliser une sauce moi-même. C'est un peu stressant", confie-t-elle d'emblée à l'animatrice Maria Del Rio, venue la soutenir.
Du côté de Liège, les deux sœurs de la friterie des Grands Champs n'étaient pas du tout d'accord sur le type de sauce à réaliser. La solution de Françoise et Nathalie? Réaliser chacune leur préparation et laisser leurs proches décider ! C'est finalement Nathalie qui l'a emporté. "Tu n'es pas fâchée?", a rapidement lancé Nathalie à sa soeur, qui a évidemment respecté le choix final avec le sourire.
Trois finalistes
Les sauces préparées ont enfin été soumises au vote du jury d'experts et du "fan bus". À l'issue de l'épreuve, trois friteries ont été retenues. Voici donc les finalistes:
- A l'Baraque à Frites de Mouscron
- Master Frites de Bruxelles
- Passion Frites de Walhain
Les trois friteries restantes se sont alors affrontées lors de la dernière ligne droite. Une épreuve où le public de l'émission a joué un rôle majeur, puisque les spectateurs ont voté pour leur meilleure friterie. L'émission a d'ailleurs été victime de son succès: le système de vote a rencontré quelques ralentissements pour recueillir le choix des téléspectateurs. Le comptage des voix n'a toutefois pas été entravé, a fait savoir la chaîne.
Voici le classement final à l'issue du vote du public:
- 1ère place: A l'Baraque à Frites
- 2e place: Master Frites
- 3e place: Passion Frites
Éternelle stressée, Nati a partagé un message de remerciement à l'issue de sa victoire. "Merci papa, merci maman. Parce que c'est...", a-t-elle commencé, submergée par l'émotion. "Merci l'équipe de rêve".
Ce dernier épisode de "La meilleure friterie" conclut six semaines de défis intenses pour nos frituristes. Elles ont révélé les coulisses d'un métier parfois difficile, technique, mais un métier de véritable passionné. "On est très fier ici à RTL TVI d'avoir pu vous offrir cette émission pleine de belgitude et pleine d'authenticité", a conclu Maria Del Rio, la présentatrice de la finale.