Partager:
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quittait. Sept ans plus tard, rencontre-t-il toujours le même succès?
Sept ans après sa disparition, Johnny Hallyday reste une légende. Ses albums continuent de se vendre et ses chansons restent présentes sur les ondes. En 2024, les radios belges ont diffusé Johnny près de 6.000 fois, avec un trio de têtes incontournable: Un cri, Je te promets et Sang pour sang, célèbre duo interprété avec son fils David.
Depuis décembre 2017, l'engouement pour Johnny ne faiblit pas. Son album posthume Mon pays c'est l'amour a réalisé un véritable exploit en octobre 2018: 780 000 exemplaires ont été vendus en une semaine, un record national.
En comptant les ventes de ses anciens albums, les rééditions et les livres, ce sont 2,7 millions d'exemplaires se sont écoulés depuis sa disparition.
David Hallyday perpétue l'héritage
Le 13 avril prochain, Forest National reçevra "Requiem pour fou, le concert", un événement signé David Hallyday. Une tournée qui, bien au-delà d'un simple hommage, témoigne de la présence toujours actuelle de Johnny dans le cœur du public.
Sang pour Sang, l'album que David a entièrement composé pour son père en 1999, demeure l'un des plus grands succès discographiques de Johnny, avec près de 2 millions d'exemplaires vendus en Belgique, en France et en Suisse.
Retrouvez Vous êtes dans le journal tous les soirs du lundi au vendredi à 18h sur bel RTL avec Peggy Simono.