Partager:
Ibtissam a déposé une importante somme d’argent dans un distributeur afin qu’elle soit versée sur son compte. Mais sans le savoir, elle a dépassé le montant maximal autorisé pour un dépôt. Résultat : 1.750 euros ne sont jamais arrivés sur son compte.
Ibtissam a déposé de l'argent liquide via le guichet de sa propre banque. Problème : celui-ci n'est toujours pas arrivé sur son compte puisqu'elle a dépassé son plafond de dépôt qui est de 3.000 euros mensuels. Ignorant cette limite, Ibtissam nous fait part de son inquiétude via le bouton orange Alertez-nous. "Je suis dans l'attente de mes 1.750 euros", nous dit-elle. "La banque ne me rend pas mon argent. Cela date du 28 janvier et je n'ai rien reçu à ce jour."
Quels sont ses recours ? La première chose à faire pour notre alerteuse, c'est de contacter sa banque, qui doit faire apparaître cet argent sur son compte. Pour cela, la banque aura besoin de la preuve du dépôt de la part de l’opérateur du distributeur de billets.
Toutes les banques imposent une limite sur le montant d'argent liquide déposé sur le compte.
C'est une mesure légale pour lutter contre le blanchiment d'argent et la fraude fiscale.
La limite est généralement plus élevée pour les comptes professionnels que pour les comptes privés.
Dans la majorité des cas, si une personne dépose plus que le montant autorisé, l'appareil refuse automatiquement le montant et les billets sont restitués au client.