alertez-nous

"C’est presque une escroquerie": Laurent découvre que deux bornes de recharge pour voitures électriques affichent des prix très différents

Laurent, un habitant d’Anderlecht, roule en voiture électrique depuis 2019. Habitué à utiliser des bornes publiques pour recharger son véhicule, il a constaté une différence de prix qu’il juge "incompréhensible". Les tarifs de deux bornes de recharge électrique près de chez lui diffèrent considérablement alors qu’elles sont situées dans des rues très proches l’une de l’autre. Comment l'expliquer?

"Quand on voit l’état des allées et des tombes...": François, un habitant de Couillet, exprime sa colère face à l’état du cimetière

À Couillet, François dénonce l'état du cimetière, pointant du doigt le manque d'entretien des tombes et des allées. Entretenir ce lieu de recueillement est, selon la Ville de Charleroi, un défi complexe, mêlant responsabilités communales et familiales. Mahmut Dogru, échevin en charge des cimetières, évoque également un projet de transformation du site dans les prochaines années.

"Mon véhicule acheté d'occasion avait été déclassé": que peut faire Thomas si des malfaçons ont été masquées?

Après avoir acquis une Fiat 500, Thomas dit avoir découvert rapidement des "malfaçons" sur le véhicule, qui avait été déclassé pour perte totale économique. Le Liégeois se retrouve à présent au sein d'un litige complexe avec le concessionnaire, ce qui souligne l'importance de la vigilance et de la transparence lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Ce cas soulève aussi des questions sur les droits des consommateurs face aux vices cachés.

Le compte TikTok de Michel banni après la publication d'un modèle 3D du Manneken-Pis: "J'ai pensé que j'avais été piraté"

Passionné d'impression 3D, Michel a vu son compte TikTok être suspendu à deux reprises après la publication d'une vidéo d'une fontaine Manneken-Pis qu'il avait réalisée. Accusé à tort "d'exploitation et d'abus sexuels sur jeunes personnes" par l'algorithme de la plateforme, Michel témoigne de sa mésaventure. Une histoire qui soulève des questions sur l'usage des intelligences artificielles dans la modération des réseaux sociaux.

Maximilien reçoit des amendes alors que sa voiture est branchée à une borne électrique: "Depuis 4 ans, je dois les contester"

Depuis 4 ans, Maximilien reçoit régulièrement des amendes à Bruxelles. La scan-car, un véhicule chargé de contrôler les infractions, ne fait pas la distinction entre une voiture électrique en cours de recharge et une voiture en défaut de paiement de stationnement. Maximilien, qui se déplace avec un véhicule électrique, doit ainsi à chaque fois prouver sa bonne foi. Explications.
123456anciens ›dernier »

À la une