Vous êtes nombreux à nous avoir contactés via Alertez-nous pour signaler une panne de l'application de la banque Belfius. "Impossible de se connecter", nous signale par exemple Jean-Pierre. La situation a été normalisée après 13h, mais que s'est-il passé?
Hicham, 39 ans, se demande pourquoi sa banque lui facture-t-elle 8 euros à chaque domiciliation qui ne passe pas ? Il nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour faire part de son incompréhension : "C'est injuste", assure-t-il.
Face au nombre d'arnaques et de fraudes, Febelfin, la Fédération belge du secteur financier, lance un avertissement et veut dénoncer certaines pratiques utilisées par les voleurs.
Manon, l'épouse de Laurent (prénoms d'emprunt), nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous pour raconter la mésaventure de ce dernier lors d'un dépôt d'argent à la banque. 10€ ont été "confisqués" sous prétexte que le billet semblait suspect. Peut-il espérer les récupérer?
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce vendredi avoir infligé une amende de 10,4 millions d'euros à BNP Paribas Fortis. La banque a délibérément communiqué des chiffres erronés sur son profil de risque pendant des années.
BNP Paribas Fortis ajuste ses taux d’intérêt à partir du 1er janvier 2025, réduisant la prime de fidélité de son compte d’épargne Plus. Une décision influencée par les conditions du marché et les règles strictes encadrant les comptes d’épargne en Belgique.
Thomas a constaté que des fraudeurs avaient réalisé plusieurs retraits sur son compte bancaire. Au total, 160€ lui ont été pris. Il n’a pourtant jamais perdu sa carte et n’a jamais révélé ses données personnelles. Par chance, la banque l’a remboursé, mais sans lui donner d'explications. Que s'est-il passé ?
Un nouvel élément est apparu dans l'affaire concernant Didier Reynders, soupçonné de blanchiment d'argent. Alors que la Loterie Nationale avait alerté les autorités, on apprend ce lundi que la banque de l'ancien commissaire européen aurait elle aussi, signalé de nombreux dépôts en liquide considérés comme suspects. Votre banque peut-elle ou doit-elle donner l'alerte quand elle a des soupçons ?
Deux millions de Belges n'utilisent pas les services en ligne proposés par les banques. Cela concerne surtout les plus de 75 ans. Une fracture numérique avec une difficulté supplémentaire : les agences dans lesquelles ils effectuent les opérations de base disparaissent progressivement.