"Nous travaillons avec 25% d'effectifs en moins". Vincent Macq, procureur du Roi du parquet de Tournai-Mons, reconnait qu'il y a des tas d'affaires que la justice choisit de ne pas traiter à cause d'un manque de personnel. Infractions routières, consommation de stupéfiants,… Quels sont les dossiers laissés de côté?
Justice
L'affaire Kylian Mbappé met en lumière une pratique de plus en plus utilisée par les footballeurs professionnels: ils demandent un consentement écrit de leur partenaire avant toutes relations sexuelles. Certains allant même jusqu'à faire rédiger des contrats, comportant souvent une clause de confidentialité. Qu'en est-il en cas de plainte?
Football Etranger
Les élections communales, c'était dimanche dernier. Et si c'est la fête pour certains, pour d'autres, l'heure est "grave". Dans certaines communes, certains habitants parlent même de déménagement. C'est le cas à Molenbeek par exemple, où certains habitants envisagent de déménager si le PTB entre dans la majorité. Les "riches" de la commune ont-ils du souci à se faire?
Politique
A Remicourt, un candidat aux communales est montré du doigt par l'actuel bourgmestre, Thierry Missaire, pour avoir distribué des gaufres dans deux maisons de repos.
Société
"Toutes les semaines, je reçois des messages de menaces de mort", a dénoncé Jarry dans l'émission C à vous. L'humoriste, qui n'a jamais caché son homosexualité, estime que les homophobes sont devenus plus bruyants, plus dangereux. Y a-t-il plus d'agressions à l'égard des personnes LGBT+?
Société
La réalisatrice belge Solange Cicurel présente son nouveau film "TKT", une œuvre poignante qui explore le harcèlement scolaire à travers le regard d’Emma, une adolescente ordinaire. Ce film vise à libérer la parole sur un sujet souvent tabou et à sensibiliser les jeunes et les parents.
News
Lors d'un cours à l'Université de Liège, le professeur Pierre Stassart a suscité une polémique en attribuant les changements climatiques à "l'homme blanc, chrétien et hétérosexuel." Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions, jusqu'au Parlement wallon.
Société
Le procès des viols de Mazan met en lumière la différence entre la loi française, qui laisse une marge d'interprétation sur le consentement, et la loi belge, plus stricte depuis la réforme de 2022.
Justice12345anciens ›dernier »