Accueil Actu Belgique Faits divers

Nouvelles images de Marc Dutroux en prison: il répond aux provocations des détenus

De nouvelles images de Marc Dutroux circulent sur les réseaux sociaux. L’ennemi public numéro un est filmé dans la prison de Nivelles, où il est incarcéré. La date à laquelle ces images ont été prises n’est pas connue. 

Dans une première vidéo, Marc Dutroux apparaît seul au milieu d'une cour de la prison de Nivelles, dans le Brabant wallon. Longue barbe hirsute et cheveux blancs, le détenu le plus célèbre de notre pays est ébloui par le soleil.

Il tente de voir les détenus en hauteur aux barreaux de leurs cellules. Ces derniers s’en prennent verbalement à lui et le visent avec ce qui s’apparente à un pot de confiture. "Utilise toutes les excuses que tu veux, laisse tomber. Tu crois que c’est une excuse valable", peut-on entendre sur les images.  

En short noir et pull rouge, Marc Dutroux, âgé de 68 ans, répond aux provocations. Des réponses à peine audibles. 

Dans une deuxième vidéo, le pédocriminel est filmé de plus proche. On découvre son visage. A quelques mètres de lui, un détenu lui apporte son soutien sur un ton, semble-t-il ironique: "Ça va passer, faut pas désespérer. Courage Marc ! Courage".

Le tueur multirécidiviste s'exprime sur les médias qu'il considère comme corrompus. "Tous les médias belges sont vendus", lance le pédocriminel après avoir éclaté de rire à une blague inaudible. 

La date à laquelle ces images ont été capturées n'est pas connue. En tout cas, ce n’est pas la première fois que de pareilles vidéos sont diffusées. Pour rappel, Marc Dutroux ne côtoie jamais les autres prisonniers. 

dutroux2

Marc Dutroux a été condamné en 2004 à la réclusion à perpétuité pour quatre assassinats, six enlèvements, des tortures et des viols. Le criminel est également soumis à une "mise à la disposition du gouvernement" pour éviter qu'il puisse récidiver. Médecins, psychiatres et direction de la prison de Nivelles ont rendu un avis négatif. Ils estiment que Marc Dutroux, qui ne fait preuve d'aucun amendement, présente toujours un risque réel pour la société. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous