De nouvelles images de Marc Dutroux circulent sur les réseaux sociaux. L’ennemi public numéro un est filmé dans la prison de Nivelles, où il est incarcéré. La date à laquelle ces images ont été prises n’est pas connue.
C'est le film belge le plus attendu de 2025. Le nouveau Fabrice du Welz, Maldoror, fait l'événement puisque pour la première fois, le cinéma s'emparera de l'affaire Dutroux. Le réalisateur a raconté avoir rencontré "un bloc d'hostilité" face à l'idée de faire un film sur le criminel.
Dans le documentaire "Dutroux, un homme libre ?", Bruno Dayez, l’avocat de Marc Dutroux, envisage la possibilité de sa libération, affirmant que son client ne récidiverait pas. Cette hypothèse soulève une vive controverse et divise l'opinion publique.
Alors que Marc Dutroux atteint ses 30 ans d'incarcération, la question de la réinsertion des pédophiles dans la société est plus que jamais d'actualité. Malgré des mesures existantes, plusieurs problèmes dans leur application soulèvent des inquiétudes quant au risque de récidive.
Vingt ans après sa condamnation à la perpétuité, le documentaire-fiction "Marc Dutroux, un homme libre ?" explore ce qu'impliquerait une éventuelle libération du monstre de Marcinelle. Familles des victimes, experts et juges prennent la parole dans ce programme inédit, dirigé par Julie Denayer
"Pour la première fois depuis 28 ans, Marc Dutroux parle depuis sa prison", a annoncé sur ses réseaux sociaux Karl Zéro, afin de répondre à cette question: "était-il un "prédateur isolé" ou agissait-il pour le compte de commanditaires?"