Accueil Actu Monde International

Une attaque tue 14 civils en Afghanistan

Des assaillants armés ont tué au moins 14 civils dans une province centrale d'Afghanistan. Cette information a été confirmée par un porte-parole du ministère de l'Intérieur, rapporte la chaîne Tolonews. L'attaque a eu lieu jeudi dans le village de Palosang, à la frontière entre les provinces de Daikundi et de Ghor.

Les victimes s'étaient rassemblées à cet endroit pour accueillir les pèlerins revenant de Karbala en Irak pour la commémoration de l'Arba'in, l'un des événements les plus importants du calendrier chiite.

Le groupe terroriste État islamique (EI) a revendiqué l'attaque. Dans une annonce diffusée sur les chaînes de propagande, le groupe terroriste a déclaré que des "soldats du califat" avaient tiré sur "un groupe d'apostats" avec des fusils.

Le porte-parole du ministère a confirmé l'attaque mais n'a pas donné d'autres détails. Le site d'information kabulnow a écrit jeudi que les victimes étaient des Hazaras, la minorité chiite que l'État islamique vise le plus souvent en Afghanistan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous