Partager:
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé samedi que l'armée israélienne avait réussi a détruire "une grande partie" de l'arsenal du Hezbollah au Liban et à modifier le cours de la guerre contre le mouvement islamiste soutenu par l'Iran.
"Nous avons détruit une grande partie de l'arsenal de missiles et de roquettes que le Hezbollah a construit au fil des ans", a déclaré M. Netanyahu dans une allocution télévisée, ajoutant: "Nous avons changé le cours de la guerre". Après des semaines d'intenses bombardements visant le Hezbollah, Israël a lancé lundi une offensive au sol dans le sud du Liban, l'un des fiefs du mouvement armé.
L'armée israélienne a par ailleurs affirmé samedi avoir tué 440 combattants du Hezbollah libanais depuis le début de son offensive terrestre lancée lundi.
"Depuis le début (de l'offensive), les forces (armées) ont éliminé environ 440 terroristes parmi lesquels 30 commandants de différents rangs", lors d'opérations terrestres et aériennes, a déclaré le porte-parole de l'armée, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d'un point presse.