Partager:
Ce vendredi soir, trois personnes sont décédées et dix-neuf personnes ont été blessées dans une attaque russe à Dnipro.
Une attaque de missile russe a tué deux adultes et un enfant, et blessé 19 personnes, dont plusieurs mineurs, vendredi soir dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, ont indiqué les autorités régionales samedi.
"Trois personnes ont été tuées à Dnipro, y compris un enfant. Dix-neuf ont été blessés, quatre d'entre eux sont des enfants", a écrit samedi matin le gouverneur régional Serguiï Lyssak sur Telegram. Huit personnes ont été hospitalisées après cette "attaque de missile" qui s'est produite vendredi soir, peu avant minuit, selon lui. Des immeubles résidentiels et des maisons, ainsi que des bâtiments d'un hôpital ont été visés, d'après cette même source. Serguiï Lyssak a publié des images montrant des bâtiments en ruines, entourés de débris, et ce qui semble être une chambre d'hôpital aux fenêtres soufflées.
Dnipro est une grande ville située sur les rives du fleuve Dniepr, relativement éloignée du front, mais très régulièrement visée par des attaques aériennes.
D'autres frappes nocturnes ont fait un mort et un blessé dans la région de Kiev, d'après l'administration militaire régionale, tandis qu'une attaque de drone contre un immeuble résidentiel de la capitale vendredi a tué une adolescente et blessé cinq personnes, selon un nouveau bilan.
L'Ukraine est visée quasi quotidiennement par des attaques aériennes de la Russie, qui a lancé une invasion contre son territoire en février 2022. Elle réplique en frappant elle aussi régulièrement les régions russes, surtout celles situées près de sa frontière.