La Russie n'exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l'Ukraine contre le territoire russe, a mis en garde jeudi le président Vladimir Poutine, après de telles attaques ukrainiennes effectuées, selon Moscou, avec des missiles américains et britanniques.
Le président russe Vladimir Poutine a signé le traité de défense mutuelle avec la Corée du Nord, dont des soldats sont déjà, selon Kiev et Washington, sur le point de rejoindre les Russes combattant les forces ukrainiennes.
Moscou jugera Donald Trump sur ses "actes", en particulier concernant l'éventuelle diminution du soutien américain à l'Ukraine. Un espoir caressé par certains Russes mercredi après la victoire électorale du milliardaire.
Elon Musk et Vladimir Poutine auraient des contacts réguliers depuis deux ans, affirme le Wall Street Journal. Le président russe aurait notamment fait une demande particulière au milliardaire américain. Le Kremlin dément cette information.
Le Kremlin a annoncé lundi une rencontre jeudi entre Vladimir Poutine et le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, en marge du sommet des Brics, la première entre les deux hommes en Russie depuis avril 2022 après l'offensive russe en Ukraine.
Au moins 51 personnes ont été tuées et 200blessées mardi dans une frappe de missiles russes qui a notamment visé un institut militaire dans la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.
Vladimir Poutine effectue une visite en Mongolie en dépit du mandat d'arrêt émis contre lui par la Cour pénale internationale. Cette visite, sa première dans un pays membre de la CPI depuis l'émission du mandat, suscite des réactions contrastées, notamment en Ukraine et parmi les défenseurs des droits humains.
L'armée russe a annoncé ce jeudi avoir repris le contrôle du village de Kroupets, situé dans la région frontalière de Koursk, une zone devenue le théâtre d'une offensive ukrainienne sans précédent depuis le 6 août. Cette déclaration marque la première reprise d'une localité passée sous contrôle ukrainien dans cette région, soulignant l'intensité des combats qui secouent désormais cette partie du territoire russe.
123anciens ›dernier »