Accueil Actu Monde France

Décès d'Alain Delon: Line Renaud rend hommage à son "ami depuis ses débuts", "intrépide mais aussi mélancolique et très sensible"

Les réactions affluent de toutes parts depuis l'annonce du décès d'Alain Delon. Parmi toutes les personnes qui ont exprimé leur affection à l'ancien acteur, Line Renaud a rendu un vibrant hommage à son "ami depuis ses débuts". 

"Je suis tellement triste d'apprendre le départ d'Alain... Il était mon ami depuis ses tout débuts... J'ai vu débarquer dans mon salon un garçon de 23 ans à la beauté renversante. Il avait déjà tout pour devenir une star: le regard, la voix, le physique, la puissance, la modernité", a publié Line Renaud sur X, accompagnant son texte d'une photo d'Alain Delon l'embrassant. 

"Comme si c’était hier, je le revois s’emparer de la guitare de Loulou, mon mari, sans savoir en jouer d’ailleurs; il dansait comme un fou dans le jardin, il était la joie et le charme incarnés. Ce n’était que du bonheur !", poursuit la comédienne de 96 ans. 

"Il était intrépide mais aussi mélancolique et très sensible. En un mot, il était fascinant, il prenait toute la lumière ! Il n’y a plus de star comme Alain Delon, il restera au panthéon du cinéma et dans le cœur des gens. Je pense si fort à lui aujourd’hui et à ses enfants", écrit finalement Line Renaud. 

Alain Delon est décédé très tôt, ce dimanche, dans sa maison de Douchy, au sud de Paris, à l'âge de 88 ans. L'acteur ne tournait plus depuis des années et avait fait un AVC en 2019. Il s'en remettait d'autant plus difficilement qu'il souffrait aussi d'un lymphome. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé