Partager:
Un accident grave impliquant un conducteur fantôme et un camion s'est produit sur l'E314 à Zolder ce mercredi matin. Les deux véhicules impliqués se sont embrasés. Une personne est décédée.
L'E314 en direction de Louvain était complètement bloquée mercredi matin après un grave accident survenu hier soir impliquant un conducteur fantôme et un camion juste après la sortie 27 du Circuit Zolder. C'est ce qu'a appris le Centre flamand de la circulation. Le conducteur fantôme a été tué dans la collision. Le parquet du Limbourg l'a confirmé.
Vers 1h30 du matin, un conducteur fantôme a percuté un camion à cet endroit. La collision a provoqué l'incendie des deux véhicules. Il y avait une énorme quantité de fumée et le mur antibruit à côté de l'autoroute a également été endommagé par l'incendie. Initialement, l'autoroute a été fermée dans les deux sens pour des travaux de lutte contre les incendies, mais peu après 3h30 du matin, l'E314 en direction des Pays-Bas a été rouverte.
L'E314 en direction de Louvain est toujours complètement fermée. Il y a environ 8 kilomètres de circulation au pas et le temps perdu est de plus d'une heure. La circulation sur l'E314 prend la sortie 26 Lummen Centrum + route P, la circulation sur l'E313 prend la sortie 26bis : Industrie Zolder + route P. La perturbation continuera pendant un certain temps, car le camion doit encore être remorqué.