Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une légende raccroche: Andy Murray mettra un terme à sa carrière après les Jeux olympiques de Paris

Le joueur de tennis britannique Andy Murray mettra un terme définitif à sa carrière après les Jeux Olympiques, a annoncé l'ancien N.1 mondial mardi sur X (anciennement Twitter).

"Arrivé à Paris pour mon tout dernier tournoi de tennis. Représenter mon pays ont été les semaines les plus mémorables de ma carrière et je suis extrêmement fier de pouvoir le faire une dernière fois", a écrit Murray sur X.  

Murray, 37 ans, a disputé onze finales de tournois du Grand Chelem pour un total de trois titres: l'US Open en 2012 et deux fois Wimbledon (2013 et 2016). Le natif de Glasgow a passé un total de 41 semaines à la place de N.1 mondial, ajoutant aussi à son palmarès le Masters ATP en 2016 et 14 tournois ATP Masters 1000.  

L'Écossais a connu une fin de carrière difficile avec des blessures à répétition depuis une lourde opération à la hanche en 2018. Ces dernières semaines, il a dû subir une opération au dos mais a pu disputer une dernière fois Wimbledon, en double aux côtés de son frère Jamie.  

Murray participera à Paris à ses quatrièmes Jeux Olympiques. Il avait remporté la médaille d'or à Londres en 2012 et à Rio en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous