Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Cet ancien coureur australien plaide coupable après la mort de sa femme, renversée par une voiture

L'ancien double champion du monde de cyclisme de contre-la-montre Rohan Dennis a plaidé coupable à la suite de la mort de sa femme. Melissa Hoskins, athlète olympique australienne, est décédée à l'âge de 32 ans après avoir été renversée par une voiture devant le domicile du couple à Adélaïde le 30 décembre 2023.

Le couple s'était marié en 2018 et a eu deux enfants. Dennis, 34 ans, était accusé d'avoir causé sa mort en conduisant de manière dangereuse et sans prendre les précautions nécessaires. Ces accusations n'ont pas été retenues à la suite d'un accord. Dennis a, en revanche, accepté de plaider coupable devant le tribunal d'Adélaïde pour l'accusation d'acte aggravé susceptible de causer des dommages.

Il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal d'Adélaïde le 24 janvier. La sentence devant être prononcée à une date ultérieure. Hoskins a représenté l'Australie dans la poursuite par équipe sur piste aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016, et a fait partie de l'équipe qui a remporté le titre mondial en 2015.

Dennis a pris sa retraite à la fin de la saison 2023 après une carrière qui l'a vu remporter deux fois le titre mondial du contre-la-montre (2018, 2019), ainsi qu'une médaille de bronze olympique dans la même discipline à Tokyo. Il a ajouté une médaille d'argent dans la poursuite par équipe à Londres et a porté le maillot jaune au Tour de France après avoir remporté le contre-la-montre d'ouverture en 2015 à Utrecht.

À la une

Les plus lus