Partager:
Nick Kyrgios va reprendre la compétition lors de l'Open d'Australie et espère croiser la route d'un joueur en particulier: Jannik Sinner. L'Australien le met en garde.
Après n'avoir disputé qu'un seul match lors des deux dernières années, Nick Kyrgios s'apprête à faire son grand retour sur les courts, chez lui, lors de l'Open d'Australie (12 janvier - 26 janvier). Le 'bad boy' du tennis a fait jouer son classement protégé et visiblement, les dernières blessures de l'Australien n'ont pas calmé son côté fantasque. Le joueur s'est une nouvelle fois montré très critique envers Jannik Sinner.
Depuis les contrôles positifs au clostébol, un anabolisant, de ce dernier, Nick Kyrgios a été l'un de ses plus fervents détracteurs, critiquant les décisions prises par l'agence internationale pour l'intégrité du tennis. Un tribunal indépendant sollicité par l'ITIA avait tranché à la fin du mois d'août que Sinner n'avait "commis aucune faute ou négligence". L'Italien, lui, assure qu'il a été contaminé par un membre de son staff médical qui aurait appliqué sur sa propre main un spray en vente libre contenant la substance avant de le masser. L'agence mondiale antidopage, n'avait, elle, pas été totalement convaincue par cette explication, l'affaire est toujours en cours.
C'est pour toutes ces raisons que l'Australien espère croiser la route du numéro un mondial lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. "Si je le joue, je vais faire en sorte de mettre chaque personne du public contre lui. Je vais tourner ça en chaos absolu. Il n’y aura aucun respect et je vais tout faire pour gagner", a-t-il déclaré dans le podcast Nothing Major.
Attention toutefois au retour de flamme pour Kyrgios, car, rappelons-le, Jannik Sinner est le tenant du titre en Australie.