Accueil Sport Cyclisme

Une bataille pour le trône: Wout van Aert fait son retour et affrontera le géant Van der Poel au cyclocross de Loenhout

Un nouveau chapitre de la rivalité historique entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert s'ouvrira, ce vendredi, 15h, à l'Azencross de Loenhout. 

Après un premier rendez-vous manqué pour cause de maladie, lundi à Mol, Van Aert s'aligne enfin sur les labourés pour contester la domination d'un Van der Poel pour l'instant intouchable.

En effet, le champion du monde néerlandais a remporté les trois cross dont il a pris le départ cette saison. Après une victoire éclatante à Zonhoven en Coupe du monde, dimanche, Van der Poel avait laissé un peu plus de suspense en Superprestige à Mol le lendemain, où devait normalement se dérouler son premier duel face à Van Aert. Jeudi, le Néerlandais a fait montre de tout son talent pour décrocher une nouvelle victoire à l'occasion du cross de Gavere, dans le cadre de la Coupe du monde.    

Si Mathieu van der Poel est arrivé dans une forme manifestement éclatante sur le vélo de cyclocross, l'incertitude règne quant à la forme de Wout van Aert. Après une saison sur route secouée, ce dernier a traversé "une longue revalidation" afin de "renforcer la jambe droite. J'ai donc eu moins d'entraînements spécifiques en cyclocross. Je n'ai aucune idée de la forme que j'aurai à Loenhout", a-t-il expliqué.    

L'année dernière, 'WVA' avait remporté un seul des sept duels face à son rival éternel, à Benidorm en Espagne, où Van der Poel avait chuté. Cette saison, la première de trois opportunités se présentera sur un terrain où les deux coureurs ont remporté quatre victoires en carrière. Depuis 2014, ils se sont partagé huit des neuf éditions disputées, et c'est le Néerlandais qui est tenant du titre.    

Vendredi, Tim Merlier sera également au départ de la course masculine. Chez les dames, Sanne Cant sera présente pour défendre son titre, en tant que favorite.

> Le cyclocross de Loenhout est à suivre, en direct, dès 13h40, sur RTL club et RTL play. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous