Accueil Sport Cyclisme

Un coup à jouer pour les Belges ? Tout ce qu'il faut savoir sur la première étape du Tour d'Algarve

Le Tour d'Algarve se déroule du 19 au 23 février au Portugal. L'an passé, c'est le belge Remco Evenepoel qui a remporté le classement général, devant Daniel Felipe Martinez et Jan Tratnik. L'intégralité de l'épreuve est a retrouver sur RTL club.

> Suivez l'étape du jour dès 16h sur RTL Club et RTL Play

La 51ème édition du Tour d'Algarve débute ce mercedi, au programme 5 étapes, dont un contre-la-montre pour clôturer l'épreuve. Le départ de la première étape sera donné ce mercredi à Portimão et l'arrivée est prévue à Lagos, sur la côte sud du Portugal.

L'arrivée de cette première journée de course était au même endroit l'an passé et a bien réussi aux Belges. C'était Gerbe Thijssen qui s'était imposé au sprint devant le Néerlandais Marijn Van Den Berg et un autre compatriote, Jordi Meeus.

Pour les Belges, il y a du beau monde : Wout Van Aert, Arnaud De Lie, Ilan Van Wilder, Jordi Meeus ou même Milan Fretin. Ils auront même de belles chances de remporter une étape, comme la première où un sprint massif se profile à Lagos. Lors de la 3ème étape un sprint en force serait de mise, et pour la 4ème les 500 derniers mètres sont à 5% de moyenne, ce qui plaît à un profil comme De Lie ou Van Aert.

Les premiers kilomètres seront plutôt plats, jusqu'à l'enchainement de l'ascension de Nave (3ème catégorie, 4.5km à 4.8% de moyenne) puis d'une bosse de 3km à 5% de moyenne. Ensuite, le peloton entamera la descente vers Lagos, où un sprint massif sera probablement de la partie. Pour ce sprint, une légère descente attendra les coureurs avant la flamme rouge.

La course sera à suivre dès 16h, sur RTL Club et RTL Play.


 

 

 

À la une

Les plus lus