Partager:
Légende vivante du rallye, Sebastien Ogier était très remonté contre notre compatriote.
Thierry Neuville peut être satisfait à la fin de la première journée du rallye de Grèce, qu'il a conclue en troisième position, vendredi. Un moment en tête, Sébastien Ogier a connu un problème de turbo et a reculé au classement, derrière Neuville. Le Français s'en est pris à Neuville en zone mixte.
"Le turbo a lâché d'un coup. Tu le sens immédiatement et tu ne sais rien faire", a raconté Ogier. "Jusque-là, je me sentais bien dans la voiture. Cette journée a prouvé que le leader du championnat n'est pas si rapide. Il est le premier sur la route, nous les deuxièmes, et nous avons pris 45 secondes en quatre spéciales. Peut-être qu'il devrait arrêter de pleurer et apprendre à ouvrir la route."
Une sortie inédite de la part de l'octuple champion du monde. Vendredi matin, le Français s'en était pris à l'organisation, estimant qu'il n'y avait pas assez de temps entre les voitures et que cela engendrait des problèmes de visibilité dus à la poussière. Il avait obtenu gain de cause, car les concurrents ont ensuite été séparés par une minute supplémentaire.
Neuville n'a pas été confronté aux propos d'Ogier et a raconté calmement sa journée. "C'était une journée difficile pour nous. Ce matin, nous avons eu un problème, mais il a été résolu. Nous sommes restés fidèles à notre plan. Nous voulions garder notre vitesse, rester calme si nous perdions trop de temps dans le balayage, essayer d'éviter les pierre et préserver la voiture. Cette approche a marché. Je suis heureux de cette troisième place. Lutter pour la tête n'était pas une option car cela aurait comporté trop de risques. Et cela n'était pas nécessaire. Samedi, nous tenterons la même approche. Aujourd'hui, c'était une longue journée, mais le rallye est encore très long."