Accueil Sport Football

Westerlo bat l'Union après un match fou et reprend la tête avec un maximum de 9 points

L'Union Saint-Gilloise a été battue par Westerlo 4-3 après un match haletant samedi lors de la troisième journée de Jupiler Pro League de football. Westerlo valide un début de saison parfait, empochant neuf points sur neuf possibles. Les Unionistes, battus 3-1 en semaine par le Sparta de Prague, confirment leur démarrage compliqué.

Ce sont pourtant les Saint-Gillois qui ont ouvert le score via Kevin Rodriguez, sur corner, qui, à l'aide du poteau, a trompé Sinan Bolat (5e, 0-1).

Westerlo a ensuite retourné la rencontre en trois minutes. Dogucan Haspolat a d'abord égalisé d'un superbe coup-franc direct, pleine lucarne, trompant la vigilance d'Anthony Moris au premier poteau (14e, 1-1). Les Campinois ont ensuite doublé la mise, après un centre de Lucas Stassin adressé à Adedire Mebude, qui n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but (17e, 2-1).

Les hommes de Timmy Simons ont même triplé la mise après un beau mouvement et une passe de Nicolas Madsen, déviée par Koki Machida, pour Allahyar Sayyadmanesh, qui a terminé l'action et porté la marque à la pause à 3-1 (32e).

À la sortie des vestiaires, Moris s'est illustré pour garder l'équipe dans le match (48e) mais ce n'était que partie remise, Bryan Reynolds (54e) ajoutant un quatrième but campinois.

Les Bruxellois se sont redonnés de l'espoir en réduisant l'écart à deux reprises, d'abord via Fosseini (71e), qui ponctuait une superbe action individuelle de Cameron Puertas, puis via Promise David Akinpelu (90+3e). Le réveil était trop tardif pour les hommes de 'Poco' et les trois points sont revenus aux Campinois qui ont aussi frappé le cadre à deux reprises.

Avec cette victoire, Westerlo reprend la tête du classement avec 9 points, en attendant Anderlecht, 6 points, qui reçoit Louvain samedi soir (20h45). L'Union Saint-Gilloise reste 6e avec 4 unités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages