Partager:
Manchester City s'est imposé 2-1 face à Watford mardi soir lors des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise.
Face aux 'Hornets', pensionnaires de Championship (D2), les hommes de Guardiola n'ont pas dû attendre longtemps pour ouvrir le score. Jérémy Doku, après un travail de Jack Grealish, a inscrit le premier but du match (5e). Les 'Citizens' ont doublé la mise via Matheus Nunes pour se mettre à l'abri (35e). Après la montée de Pierre Dwomoh (82e), Watford a réduit l'écart via Tom Ince (86e).
Aston Villa s'est aussi qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition après sa victoire 1-2 face à Wycombe. Amadou Onana était titulaire et c'est Emiliano Buendia (56e) et Jhon Duran (85e) qui ont inscrit les but qualificatifs pour les 'Villans'.
Leicester s'est qualifié après une séance de tirs au but (0-3) face à Walsall, Wout Faes restant sur le banc lors de la rencontre.
En Espagne, Thibaut Courtois et le Real Madrid se sont imposés face à Alaves 3-2. Les buts madrilènes ont été inscrits par Lucas Vazquez (1e), Kylian Mbappé (40e) et Rodrygo (49e) avant que Carlos Benavidez (85e) et Kike Garcia (87e) ne donnent des sueurs froides aux 'Merengues'. Avec cette victoire, le Real revient à une longueur du FC Barcelone, leader avec 18 points.
En Italie, Charles de Ketelaere, titulaire, et l'Atalanta se sont inclinés 2-3 face à Côme. 'CDK' est sorti blessé à la 59e minute.
Davide Zappacosta a ouvert le score pour la 'Dea' en première période (18e) avant que Côme, qui alignait Ignace Van der Brempt titulaire, ne procède à une remontée en deuxième période avec des buts de Gabriel Strefezza (46e), Nico Paz (54e) et de l'ancien Genkois Alieu Fadera (58e). L'Atalanta a réduit la marque via Lookman en fin de match (90+7e).