Accueil Sport Football

Mené 0-2, Genk renverse le Club Bruges dans le temps additionnel

Après avoir été mené 0-2, Genk a réussi l'exploit de renverser le Club Bruges avec un but de Patrik Hrosovsky dans les dernières minutes (3-2) à l'occasion de la troisième journée de Jupiler Pro League à la Cegeka Arena dimanche après-midi. Avec une première victoire cette saison, Genk remonte 7e avec 4 points et le Club reste 13e avec une unité et sans la moindre victoire.

Après cinq minutes, le Club s'est offert une grosse occasion avec une frappe de Gustaf Nilsson mais Hendrik Van Crombrugge s'est interposé pour dévier le ballon sur la barre transversale (5e). Plus présents offensivement, les Brugeois ont trouvé la faille juste avant la mi-temps avec une ouverture du score signée Andreas Skov Olsen (45e, 0-1).

Après une longue intervention du VAR pour déterminer si Nilsson était hors-jeu sur l'action mais l'arbitre Nicolas Larforge a décidé d'accorder le but inscrit par Skov Olsen qui s'est offert, par la même occasion, un doublé dans cette rencontre (60e, 0-2).

Quelques minutes plus tard, Jarne Steuckers a réduit l'écart sur penalty pour les Limbourgeois (67e, 1-2) après une faute de main dans la surface de la part de Brandon Mechele. Les hommes de Thorsten Fink ont continué à mettre la pression mais un hors-jeu sur un but de Steuckers et un arrêt solide de Simon Mignolet ont permis à Bruges de garder les commandes de la rencontre.

Pourtant, dans les dernières minutes, Toluwalase Arokodare, sur un assist de Steuckers, a planté l'égalisation qui permet à Genk d'y croire (83e, 2-2). Mignolet, malgré tous ses arrêts, n'a pas pu éviter le naufrage brugeois sur une frappe des 20 mètres de Patrik Hrosovsky (90e+4, 3-2).

Trois autres matchs sont au programme dimanche avec Antwerp - Saint-Trond (16h00), Charleroi - La Gantoise (18h30) et Cercle Bruges - Beerschot (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages