Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Il n'y a jamais eu de match: le Real Madrid marche sur Manchester City et file en 1/8e de finale de la Ligue des Champions

Le Real Madrid recevait Manchester City dans ce deuxième acte du plus grand duel des ces barrages de la Ligue des Champions. Une rencontre très attendue qui a tourné au festival, avec une victoire 3-1 du Real Madrid. 

Plusieurs surprises étaient à noter dans le camp anglais, avec les absences de De Bruyne et Haaland, relégués sur le banc. Sur le terrain, les choses basculaient extrêmement rapidement. Il n’a en effet fallu que 4 minutes au club espagnol pour faire la différence. Lancé par Asencio, Mbappé lobait un Ederson trop avancé pour donner de l’air aux Madrilènes, déjà devant au cumul (2-3).

Manchester City apparaissait totalement apathique dans cette première période. En face, profitant des boulevards, les stars du Real Madrid s’en donnaient à cœur joie.
Ce qui devait arriver arriva à la 34ème minute. Rodrygo trouvait Mbappé d’un subtil petit pont, avant que le Français n’envoie Gvardiol dans le vent d’une bonne feinte avant de faire 2-0 d’une frappe puissante. 

Mbappé, intraitable

La seconde période démarrait avec la même dynamique. Les Espagnols étaient les seuls à exister et à se montrer dangereux. Rodrygo tentait à distance et se heurtait à Ederson, avant que Mbappé ne frôle le triplé à la 57ème, mais il était battu dans le petit rectangle.

Laisser Mbappé s’installer aux abords de son rectangle n’est jamais une bonne idée. Les Skyblues l’ont encore découvert à la 61ème, lorsque le Français se jouait de Foden côté droit avant d’enrouler dans le petit filet opposé pour faire 3-0.

Loin d’être rassasiés, les Espagnols continuaient à faire le jeu. Vinicius obtenait deux grosses occasions en 3 minutes, mais il manquait le 4-0 de peu. Dans le temps additionnel, Nico Gonzalez sauvait l'honneur en reprenant un coup-franc de Marmoush. 

Le Real Madrid est donc qualifié pour les 1/8e, où ils affronteront le Bayer Leverkusen ou l’Atlético de Madrid. 

En direct

Real Madrid-Manchester City: le match en direct
C'est fini

Fin du match. Manchester City n'aura pas existé et s'incline finalement 3-1. Les Anglais sont éliminés et le Real Madrid ira en 1/8e de finale, contre Leverkusen ou l'Atlético de Madrid ! 

LE BUT !

Manchester City réduit l'écart dans le temps additionnel. Marmoush trouve la barre sur coup-franc et Nico Gonzalez est là pour pousser le ballon au fond. 3-1.

RODRYGO !

Encore une belle action collective de Madrid. Le ballon arrive chez Rodrygo qui croque un peu sa frappe à l'arrivée.

Changement, encore

Luka Modric remplace Aurélien Tchouaméni à Madrid. 

Changements

Deux changements à Madrid. Ceballos et Mbappé sortent. Camavinga et Diaz montent au jeu. 

CITY !

City cadre sa première frappe. Sur un envoi à distance, puissante mais trop axiale, Foden alerte Thibaut Courtois. Bernardo Silva aussi tente sa chance depuis la droite de la surface, c'est au-dessus. Les Anglais font deux changements, avec les montées de Kovacic et McAtee et les sorties de Foden et Gündogan. 

VINI !

Vinicius a cru participer à la fête. Le Brésilien hérite du ballon à l'entrée de la surface et frappe, c'est côté. Quelques instants plus tard, il enroule côté droit du but, mais Ederson est là.

Mbappé, encore

Le Français est injouable. Il met Aké dans le vent en accélérant et sert Vinicius en retrait, mais son ballon est contré. 

KO

Sans surprise, Manchester City semble totalement KO. Phil Foden tente des 25m, une frappe désespérée qui s'envole largement. 

ET DE 3 !

On le sentait venir: le Real Madrid fait 3-0 sur un triple de Kylian Mbappé ! Le Français est trouvé côté droit et se joue de Foden avant d'enrouler au sol sur la droite du but. C'est une démonstration ! 

QUELLE OCCASION !

Valverde donne un centre génial au petit rectangle. Mbappé reprend mais va au duel avec Ederson, qui dévie le ballon en corner ! Que c'était joli ! 

Le Real Madrid enchaîne

Ederson doit intervenir sur une lourde frappe à distance de Rodrygo. Les Espagnols font joujou aux abords de la surface de City, c'est impressionnant. 

Nouvel envoi

Le Real Madrid repart sur les mêmes bases. Après un bon mouvement collectif, Rodrygo obtient un ballon sur la droite de la surface. Son envoi est finalement trop enlevé. 

La jaune

Nico Gonzalez prend la jaune pour avoir presque arraché le short de Vinicius. 

La seconde mi-temps débute

On s'y remet pour les 45 dernières minutes de la rencontre. 

C'est la pause

Manchester City est mené 2-0 à la pause. Le Real Madrid, chirurgical et tout simplement supérieur, mène 5-2 au cumul. C'était une première période à sens unique. A tout de suite pour les 45 dernières minutes ! 

Jaune

Carton jaune pour Bellingham qui laisse traîner son pied sur Foden. 

OH QUEL BUT !

Et c'est 2-0 pour le Real Madrid ! Quel but génial de Kylian Mbappé ! Bellingham lance Vinicius, qui donne à Rodrygo qui donne à Mbappé. Le Français fait une feinte géniale devant Gvardiol et trompe Ederson d'une frappe puissante. C'était magnifique ! 

MBAPPE !

Encore une belle action du Français ! Tchouameni le lance dans le dos de la défense et son envoi est bien stoppé par Ederson ! 

Premier carton

Gündogan prend jaune pour une faute d'antijeu sur Rodrygo. 

Un match haché

Pour le moment, la rencontre manque un peu de fluidité. Les Espagnols combinent bien, mais parfois, cela manque un poil de rythme.

City étouffe

Kylian Mbappé tente sa chance à distance, ce n'est pas cadré, mais contré par la défense. Les Anglais n'existent pas jusqu'ici, c'est dingue. 

BELLINGHAM !

Belle occasion pour Jude Bellingham ! L'Anglais est trouvé sur corner et reprend de la tête, mais le ballon en cloche est un rien trop croisé. 

City galère

Les Anglais ne se créent aucune occasion jusqu'ici. Ce but leur a fait très mal, moralement, cela semble très compliqué. 

Deuxième coup dur

City perd John Stones, qui se fait mal tout seul. Il est remplacé par Nathan Aké. 

OH LE BUT !

Et voilà, le premier but tombe dès la première occasion ! Kylian Mbappé est servi en profondeur par Asencio, qui trouve le dos de Dias. Le Français lobe Ederson et place dans le filet latéral. C'est déjà 1-0 !

Petit pont

Gvardiol signe le premier geste original de la rencontre. Le joueur croate a mis un petit pont à Vinicius, ça n'arrive pas tous les jours.

C'est parti !

La rencontre est lancée ! Bon match à tous !

Le bel accueil madrilène

Les fans du Real Madrid ont livré un superbe accueil aux joueurs, lorsque le car du club est arrivé au Bernabeu. De belles images ! 

Où en est De Bruyne ?

Kevin De Bruyne peine à retrouver son niveau. Le Diable Rouge est même sur le banc ce soir, lui qui reste intéressant, intelligent, mais qui cale un peu physiquement. Faut-il s'en inquiéter ? On en parlait dans le Vestiaire. 

On se refait l'aller ?

Pour ceux qui l'ont raté, on se refait le fil du match aller. Une rencontre complètement folle, qui s'est achevée sur le score de 2-3.

La compo de City

On fait pas mal tourner, en revanche, du côté de Manchester City ! De Bruyne et Haaland sont sur le banc, par exemple. Le Finlandais s'était fait mal au genou contre Newcastle. Savinho et Marmoush sont titulaires. Comme Nico Gonzalez. 

La compo du Real Madrid

Un changement important du côté du Real Madrid, qui alignera bien Rüdiger en défense centrale. L'Allemand est de retour et permet à Tchouaméni de remonter dans le milieu du jeu, où Camavinga a perdu sa place. Pour le reste, pas de changement. Valverde sera arrière droit et le quatuor habituel débute devant. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce nouveau live, pour vivre ce thriller génial entre le Real Madrid et Manchester City ! Coup d'envoi à 21h. 

Les compositions

Real Madrid: Courtois, Valverde, Rüdiger, Asencio, Mendy, Tchouameni, Ceballos, Bellingham, Rodrygo, Vinicius, Mbappé

Manchester City: Ederson, Khusanov, Stones, Dias, Gvardiol, Nico, Gündogan, Bernardo, Foden, Savinho, Marmoush

L'avant match

Prudent, voire défaitiste, l'entraîneur catalan Pep Guardiola, qui se sait condamné à l'exploit pour éviter une élimination précoce, a estimé avant la manche retour de ce nouveau classique européen que son équipe avait "1%" de chance de l'emporter dans l'antre madrilène.

"1% de chances ? Je pense que même lui ne le pense pas. Je vais lui demander avant le match. Il pense forcément qu'il a plus de chances que cela. Nous, nous ne pensons pas non plus que nous avons 99% de chances de l'emporter. Nous avons seulement un petit avantage dont on doit profiter, en répétant notre performance de l'aller (victoire 3-2)", lui a répondu son homologue Carlo Ancelotti en conférence de presse.

A la décharge de l'ex-coach du FC Barcelone, le géant espagnol aux 15 couronnes européennes ne s'est plus incliné à domicile en phase éliminatoire de Ligue des champions depuis le 12 avril 2022 face à Chelsea. Une défaite 3 à 2 après prolongation qui n'avait pas empêché le Real Madrid de remporter la compétition.
 

À la une

Les plus lus