Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"C'était jouable": Sébastien Pocognoli peste après l'élimination de l'Union en Ligue des Champions

L'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, Sébastien Pocognoli, n'a pas caché sa tristesse après l'élimination de son équipe en Ligue des Champions. 

Il y a des soirées que l'on aimerait oublier au plus vite. Ce match contre le Slavia Prague en fait sans doute partie pour Sébastien Pocognoli, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise. Nommé cet été, il tient là son premier vrai revers, avec une sortie précoce qui prive son club d'une première participation à la Ligue des Champions.

Un coup dur pour l'ancien joueur bruxellois. "On est déçus, on a joué contre une bonne équipe du Slavia. Mais est-ce que c'était une équipe injouable ? Je pense que c'était jouable sur les deux matchs", regrette-t-il d'ailleurs au micro de Renaud Terreur, avant de défendre ses joueurs, qui ont montré un visage plus rassurant que la semaine dernière. "Je suis déçu parce que je pense que la réaction, au niveau de la mentalité, de l'impact physique, des duels, on a été présent. Mais on n'a pas créé assez. C'était insuffisant", a regretté Pocognoli.

Selon lui, l'Union ne doit pas pour autant tout jeter, que du contraire. "L'attitude était bonne, je ne peux pas reprocher un manque d'envie, d'abnégation ou de volonté. Donc ça me donne un meilleur sentiment qu'après Westerlo où on a failli au niveau de l'envie et ce n'était pas excusable. Il faut garder ça et s'améliorer sur les aspects offensifs et les automatismes. J'espère que ça prendra rapidement", a analysé l'entraîneur.

L'Union reste sur une série de trois défaites consécutives et doit impérativement se reprendre pour éviter de douter trop longtemps. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous