Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"On doit voir d'où on vient": Anthony Moris défend son équipe après l'élimination de l'Union en Ligue des Champions

L'Union Saint-Gilloise n'ira donc pas en Ligue des Champions cette saison. Le club bruxellois a été éliminé hier, dès le troisième tour préliminaire, ce qui met fin à un rêve européen qui dure depuis des décennies. Pour Anthony Moris, le gardien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour autant.

C'est une déception, mais l'Union Saint-Gilloise veut s'en relever. Voilà, dans les grandes lignes, comment résumer l'interview d'Anthony Moris, au terme de la rencontre perdue par les Unionistes contre le Slavia Prague, au troisième tour qualificatif de la Ligue des Chamoions (0-1). Sortir aussi vite, au même stade qu'il y a deux ans, est une petite contre-performance.

Mais pour le portier des Saint-Gillois, il ne faut pas dramatiser la situation. "Bien sûr qu’on aurait aimé un autre résultat, mais on doit voir d’où on vient, ce qu’on a vécu", a-t-il même déclaré après la rencontre. Selon lui, il faut être patient avec cette équipe. "On a un nouveau duo d’attaquants, un entraîneur qui est arrivé assez tard durant la préparation et qui doit imposer sa vision des choses. On sait qu’on n’est pas encore totalement prêt à cette période de l’année", a-t-il détaillé.

"On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs"

Il a ensuite affirmé que l'Union avait vécu une parenthèse enchantée ces dernières années, mais que ces performances n'étaient pas la norme à l'Union. Il préfère donc jouer la carte de la prudence. "De notre côté, on doit essayer de tout mettre en œuvre pour connaître d'autres succès, en travaillant nos automatismes en montrant de l’envie et une mentalité irréprochable comme cela a été le cas ce mardi soir. Sur ces points, on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs qui ont certes manqué de réalisme en zone offensive, mais qui ont abattu un gros boulot défensif. Hormis sur la phase regrettable du but, le Slavia ne s’est pas créé énormément d’occasions. On sent clairement une évolution par rapport aux matches précédents", a même estimé le capitaine de l'Union.

La suite pour l'Union, sur la scène européenne, ce sera l'Europa League. Le club disputera la phase de ligue, soit l'équivalent de l'ancienne phase de poules. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous