Partager:
L'Union européenne de football (UEFA) a décidé de rouvrir le processus de candidature pour accueillir la finale de la Ligue des Champions 2027, initialement attribuée "sous réserve" au stade de San Siro à Milan. L'instance l'a annoncé mardi dans un communiqué.
"La commune de Milan ne pouvant garantir que San Siro et ses environs ne seraient pas affectés par les travaux de rénovation, il a été décidé aujourd'hui de rouvrir le processus de candidature pour la finale de la Ligue des Champions 2027", a expliqué l'UEFA, précisant que la décision sur la nouvelle ville hôte sera prise en mai ou juin 2025.
En mai dernier, lors d'un comité exécutif à Dublin, l'UEFA avait choisi San Siro, la 'Scala du football', comme théâtre du dernier acte de la principale compétition européenne de club. Mais cette décision était suspendue jusqu'en septembre en fonction des informations fournies par la fédération italienne de football à propos de la rénovation du stade.
Les autorités communales de Milan ont présenté un projet de rénovation de San Siro, alors que les deux clubs milanais, l'Inter et l'AC, souhaiteraient construire une nouvelle enceinte, soit à côte du stade actuel, soit dans une autre zone de la cité lombarde.
La finale de la Ligue des Champions se jouera à Munich en 2025 et à Budapest en 2026.