Accueil Sport Football

Les supporters de l'OM contraints de faire demi-tour avant le match à Montpellier

Plus nombreux que la limite autorisée, les supporters de l'Olympique de Marseille qui avaient prévu d'assister au match de leur équipe dimanche à Montpellier en clôture de la 8e journée de Ligue 1 ont été contraints de "faire demi-tour", a annoncé dans la soirée la préfecture de l'Hérault.

Dans un message diffusé sur X, le préfet de l'Hérault a également évoqué la présence parmi eux "d'individus cagoulés munis de barres de fer et de fumigènes" et fait état de "jets de projectiles" contre les forces de l'ordre.

"Dans ces conditions, l'ordre public ne peut être assuré pour le match", a-t-il estimé, interdisant donc "le déplacement de l'ensemble des supporters de l'OM jusqu'à Montpellier", où le coup d'envoi du match a été donné à 20h45 au stade de la Mosson.

"Ils étaient 650 au lieu de 450", a précisé le commissaire divisionnaire de l'Hérault, rappelant que la jauge du parcage réservé aux visiteurs avait été fixée pour ce match à 450 supporters marseillais.

"Lorsque nous leur avons demandé de rebrousser chemin, au moins 150 individus ont fait face aux forces de l'ordre", a-t-il ajouté. "Nous avons dû employer la force pour rétablir l'ordre public. La situation est presque stabilisée."

Selon une source proche du dossier, les supporters se déplaçaient à bord de onze cars.

Encadrés par les forces de l'ordre, ils ont été contraints de quitter le département.

Toujours selon cette source, ces incidents n'ont causé aucun blessé et il n'avait été procédé à aucune interpellation "à ce stade" dimanche soir. "Mais le travail sera fait a posteriori, il y aura forcément des sanctions", a-t-on ajouté de même source.

Au stade de la Mosson, un porte-parole de l'OM a confirmé que les supporters olympiens avaient rebroussé chemin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La famille d'Ahmed, 81 ans, fait tout pour le retrouver malgré l'inquiétude et la fatigue : "Maintenant, les heures sont comptées"

Chaque jour, presque deux personnes disparaissent dans notre pays. À Marcinelle, près de Charleroi, la police, mais aussi de nombreux citoyens, sont mobilisés pour retrouver un homme qui a disparu jeudi. Ahmed Selassi, 81 ans, a quitté son domicile et n'a plus donné signe de vie. Sa famille est particulièrement inquiète, car il est atteint de la maladie d'Alzheimer. Hainaut