Accueil Sport Football

Un Malines efficace domine largement Courtrai et intègre le top 5

Malines a largement dominé Courtrai 3-0 dimanche soir à domicile, en clôture de la 11e journée de Jupiler Pro League. Des buts de Lion Lauberbach, Bilal Bafdili et Daam Foulon ont notamment permis aux Malinois de s'imposer et de monter à la 5e place du classement avec 17 points, un de moins que La Gantoise (3e) et le Club Bruges (4e). Courtrai concède une sixième défaite cette saison et pointe à la 13e place, celle du premier relégable, avec 11 points.

Malines a ouvert le score dans le temps additionnel d'une première mi-temps très pauvre en occasions de but. Après un effort à gauche, Nikola Storm a centré et, après plusieurs déviations, le ballon est arrivé dans les pieds de Lauberbach, qui n'a pas tremblé seul face au but (45e+4).

Les Malinois ont enfoncé le clou dès le retour des vestiaires. Au terme d'un modèle de contre-attaque, Daam Foulon a centré fort devant le but pour Bafdili, qui s'est jeté entre deux défenseurs pour marquer du bout du pied (48e). Quelques minutes plus tard, Foulon s'est mué en buteur, Lauberbach profitant de la passivité de la défense adverse pour le trouver seul à gauche (55e).

Assommé, Courtrai aurait pu sauver l'honneur mais Takuro Kaneko a envoyé un coup-franc difficile sur la barre transversale (59e). Pour Malines, Storm (69e) puis Lauberbach (77e) ont tous deux buté sur Lucas Pirard sur deux occasions franches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous