Accueil Sport Football

Les États-Unis médaillés d'or en football féminin après leur victoire face au Brésil

Les États-Unis ont remporté la médaille d'or en football féminin après leur victoire face au Brésil 1-0 samedi au Parc des Princes, en finale des Jeux Olympiques de Paris.

Les Américaines ont fait la différence en deuxième période grâce à un but de Mallory Swanson, servie par Korbin Albert (57e), joueuse du PSG.

Avec cette victoire en finale, les États-Unis célèbrent leur cinquième médaille d'or en football féminin, après les victoires en 1996, 2004, 2008, 2012.

Le Brésil n'est pas arrivé à remporter l'or, seul métal manquant au palmarès olympique du football féminin brésilien, après les médailles d'argent en 2004, 2008 et les médailles de bronze en 1996, 2000, 2016.

L'Allemagne avait remporté la médaille de bronze du tournoi olympique vendredi après sa victoire 1-0 face à l'Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages