Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester City demande une fortune: l'Arabie Saoudite ne croit pas en une arrivée de De Bruyne cet été

Alors que Kevin De Bruyne a ouvert la porte à un transfert en Arabie Saoudite, dans le pays, on semble peu confiant sur l'issue d'un tel dossier. Le Diable Rouge, qui a encore un an de contrat à Manchester City, pourrait attendre encore un peu avant de s'offrir cette aventure exotique.

Kevin De Bruyne va rentrer dans sa dernière année de contrat à Manchester City. Le Diable Rouge, qui a rejoint le club le 30 août 2015, n'a pas encore prolongé chez les Skyblues, qu'il a encore aidé à décrocher le Graal en remportant la Premier League cette saison, malgré une grosse blessure et une longue absence. Âgé de 32 ans, le Belge sait qu'il est plus proche de la fin que du début de sa carrière et a ouvert la porte à un transfert en Arabie Saoudite, qui dispose d'un fonds souverain capable d'offrir des ponts d'or aux joueurs qui l'intéresse.

De Bruyne est l'un des choix prioritaires. Le problème, c'est que ce fameux fonds, qui achète des joueurs avant de les mettre à disposition des clubs, n'a pas l'intention de débourser sans compter éternellement. Selon le Laatste Nieuws, c'est justement ce choix stratégique qui pourrait grandement compliquer l'affaire autour de Kevin De Bruyne. Si les Saoudiens veulent se l'offrir, ils savent qu'ils devront sans doute attendre... 2025.

Un prix XXL

Et pour cause. Manchester City, qui n'abandonne pas l'idée de prolonger le milieu de terrain d'au moins un an, ne veut pas se séparer de 'KDB' sans toucher une fortune. Le prix serait même fixé à plus de 100 millions d'euros, le Belge continuant à être considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Le prouve ses 19 passes décisives en 5 mois, sans être un titulaire permanent en raison de ses pépins physiques.

En Arabie Saoudite, si l'on est prêt à offrir 70 millions d'euros par an à De Bruyne, le prix à débourser refroidit les ardeurs. Ils pourraient donc tenter un pari: miser sur une fin de contrat en juin 2025 et négocier, dans le même temps, les contours exacts du contrat. Le Diable Rouge va devoir peser le pour et le contre, lui qui pourrait prolonger, tenter une aventure dans le Golfe ou se laisser convaincre par la MLS, aux États-Unis.

Tout un programme !

À lire aussi

Sélectionné pour vous